S’il y a bien une connexion internationale que les réunionnais apprécient, c’est bien celle de Pix’l et Kenyon. Pour la troisième fois, les deux artistes se retrouvent sur une composition pour nous délivrer un message mélodique et conscient, empreint de réalité.

 

Les origines de cette collaboration, on peut les retrouver en 2016 à travers l’un des plus gros succès de Pix’l “Prie Pour Moi“, dans lequel on a pu découvrir l’osmose entre le duo qui avait séduit le public quasi instantanément avec un titre reggae/ pop à travers lequel ils parlaient de la tentation des travers de l’Homme sur Terre et de la nécessité de prier pour soi et ses proches.
En 2017, c’est autour de Kenyon de renvoyer la pareille, en invitant le réunionnais sur un titre plus Trap ” Rien ne Change“. Entre couplet rappé de Kenyon et mélodie apportée par Pix’l, la collaboration a toujours été aussi fructueuse entre les deux artistes, qui s’accordent aisément sur les sujets abordés et la musicalité impulsée.

C’est par surprise, que Pix’l et son collègue rennais nous offre, à nouveau en 2021, leur troisième featuring public à travers “Je Sais”.
Toujours accompagné par Daddy & Hypa Records, le duo s’offre un nouveau terrain d’expression sur un air de reggae, au texte très sérieux.

Toujours dans l’introspection et dans les sujets engagés, cette fois-ci l’artiste franco-congolais et le réunionnais s’attaquent aux préjugés, aux jugements et stéréotypes.

“Qui suis-je à tes yeux ?”
“J’aurais pu être un énième prototype de ma banlieue”

 

 

“J’suis devenu méfiant quand je te regarde, j’ai du mal à te croire”

 

Kenyon et Pix’l nous peignent un tableau plutôt morose mais réaliste à travers les clichés et jugements que tout humain peut porter sur un autre.  C’est à la fois, un message de réalisme mais une invitation à mieux faire vis-à-vis de nos défauts.
Les deux artistes ne semblent jamais avoir perdu leur alchimie musicale et relationnelle au travers de cette nouvelle collaboration. D’habitude, ensemble pour les clips, celui-ci semble avoir été réalisé en studio pour palier au featuring international ? Un Escroc et SupaTang ont construit une réalisation cohérente avec de nombreuses personnes venues portées l’étendard de leur message, une belle manière de donner encore plus d’impact au message.

Une collaboration qui ne semble s’essouffler et qui, on en est certain chez RunGarden, pourrait donner des ailes à un projet commun Pix’l x Kenyon ! Pourquoi pas dans les années à venir ? En attendant, Pix’l semble, au fil des révélations, semble se diriger tout droit vers la sortie prochaine de son nouvel album !
Vous souhaitez une interview à cette occasion Pix’l x RunGarden ? Dites-nous en commentaire.

 

 

A DECOUVRIR AUSSI : Sskyron et Sueilo sont “Tata & Pablo”

 

 

Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *