Alien est un artiste et lyriciste d’exception ! Au fil de ses trois premiers single, nous avons pu découvrir un artiste sensible, aux textes solides et à la musicalité innée. Une pépite que l’on espère voir en haut de l’affiche.

 

Le premier point de contact que nous avons eu avec Alien (oui, c’est original comme blase) était au détour des réseaux sociaux à l’occasion de la sortie d’un freestyle pour un concours national, c’était en Juin 2020, et depuis on n’a jamais cessé d’être épaté par son art !

En Juillet 2020, c’est avec “Florès”, son premier titre officiel que l’on commence à découvrir un peu mieux son univers. Précédemment, habitué des freestyles sur Instagram et sur sa chaine Youtube, le jeune artiste affutait sa plume avant d’être prêt pour la nouvelle étape dans laquelle il s’est engagé avec ce premier single.

Un titre à la composition simple et entrainante qui pourrait nous rappeler des sonorités old school ou un air solennel américain; une envie de conquête vous envahit inévitablement. Accompagné, depuis ce premier single, par le label 27 Mars, Alien semble avoir trouvé le vaisseau mère qui lui permet d’exprimer sa palette artistique et son fondkèr dans les meilleurs conditions.

Tantôt sur le court de basket, tantôt face à l’horizon et à ses songes, l’artiste nous parlait de ses ambitions, de ses faiblesses face à la caméra de Kirill Reitenbach : un titre classique, à la plume complexe et intemporelle qui pourra en relever plus d’un lors d’un moment de doute.

 

 

Souvent dans ses pensées et sa bulle artistique, l’artiste Saint-Paulois s’exprime peu entre ses sorties, concentré sur son vécu et ses textes, il préfère laisser sa musique parler. Lui qui a quitté la Réunion, ses repères de jeune homme entre le Guillaume et les hauteurs de Saint-Paul, pour la suite de ses études à Toulouse.
Un départ qui se ressent parfois dans ses réflexions et ses textes mais toujours rapidement chassé pour laisser place à ses ambitions et son rêve de vivre de son art : la musique.

“jamais je pensais toucher le pactole, j’rêvais de richesse mais dans mon rêve je devais trimer, j’avais pas de bol”

 

Le 06 Décembre 2020, Alien revient avec un nouveau titre et cette fois-ci, c’est un banger ! Lovés, c’est le genre de titre qui peut vous mettre d’aplomb dans n’importe quelle situation en 2min53 chrono.
Une instrumentale Trap rythmée composée par Lucas Depetti x Nick Mira qui donne une solide base à Alien pour s’enorgueillir et envoyer ses meilleurs punchlines et nous détailler son ambition pour la réussite et les “lovés”.

Encore une fois, le titre est amené avec une simplicité visuelle étonnante. Alors qu’on pourrait imager Alien dans des tenues d’apparat et de l’or au cou sur ce titre, il reste fidèle à lui-même, et découpe ses textes au détour d’une ruelle ou d’un arrêt de bus.

 

 

Pour son retour en 2021, la mélancolie l’a envahi ! Il nous offre “J’fuis”, un titre qu’il écrit sur une instrumentale rap avec une touche de mélodie, la voix chargée d’émotions. A travers ce nouveau titre, on ressent son questionnement et ses doutes dans la quête de son idéal, vivre une vie de musique.

Le jeune rappeur de 21 ans nous avoue parfois l’oppression qu’il peut ressentir dans ses quêtes, loin de sa terre et de ses proches. Depuis Marseille, il nous dit :

“Même le genou à terre, dans tous les cas MA ESSAYE TENIR”

 

 

Encore une fois, Alien nous fait montre de son talent et de ses compétences éclectiques dans la musique. Il est capable d’aborder plusieurs styles, tout en gardant son authenticité et sa plume unique. Un rappeur que l’on a certainement envie de voir monter sur la scène nationale pour aller encore plus loin dans son univers créatif.

Alien est certainement un artiste que l’on doit suivre et soutenir pour voir la musique de notre île avancée et se propager. Il est en conquête pour lui-même et pour sa Terre (La Réunion), ses prochains titres et son premier projet seront des jalons importants pour le talentueux Saint-Paulois.

Qu’en avez-vous pensé les G ? Cet artiste devrait être beaucoup plus propagé selon vous ?

Ryadh A.

A DECOUVRIR AUSSI : Alaza suprend avec les ténébreux “Nou refait & Lamahvi”

 

Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *