Au mois de décembre 2020, Sskyron nous avait fait découvrir une nouvelle lune, plus féminine appelée “Pink Moon”. De cette lune, l’amour apparaissait de façon différente à chaque étape dans sa quête de l’inconnu. Il nous a également laissé profiter de ce voyage durant ces derniers mois en nous distillant des informations de part et d’autres sur ces femmes qui peuplent cette lune. En ce 27 avril 2021, jour de la pleine lune de printemps ou communément appelé la “Super lune rose”, il réapparaît avec une nouvelle lady nommée Sueilo. On comprend alors qu’il a exploré une nouvelle faille sur Pink Moon. Ils viennent nous raconter ce qu’il en est dans ce nouveau titre intitulé “Tata & Pablo“.
A la fin de l’EP Pink Moon, on était sur le chemin de l’amour véritable, de l’harmonie et de la paix retrouvée. Ce nouveau titre qui débute sur un subtil mélange de sonorités latine (bossa nova), nous permet d’entrevoir une autre facette de ce qu’est l’amour. En effet, ils nous content qu’au début de cette histoire, ils tombent amoureux l’un de l’autre comme toute personne lambda. Mais les choses finissent par se détériorer entre eux et cette passion qui les unit est limite toxique. On parle alors d’amour passionnel.
“T’es mon otage comme dans un braquo”
Cet amour est tellement fort qu’ils ne peuvent s’éloigner l’un de l’autre bien longtemps.
“Aucun d’entre nous veut se casser”
Ils sont unis par ce lien invisible qui détermine finalement leur comportement lorsqu’ils se retrouvent ensemble.
“Plus on s’consomme, plus on s’consume”
Aux yeux des autres, ils arrivent à feindre et à faire croire que toute cette histoire est derrière eux. Mais l’amour ne disparaît pas aussi facilement qu’il est arrivé. Et cela est encore plus complexe lorsqu’il prend le dessus sur la raison. Alors pour y faire face, ils préfèrent s’adonner à cette passion dévorante tout en essayant de garder le contrôle sur les choses.
“On est dans le bad et on aime ça”
Afin de nous permettre de rester focus sur le son, Sskyron nous offre une jaquette pour clip. Cette jaquette réalisé par l’artiste Dalila avec qui il avait déjà travaillé, met en lumière un cœur vert enfermé dans un écrin de cristal dans un décor rose. On aperçoit cependant quelques petites fissures sur cet écrin. Le cœur est pris au piège, il ne bat qu’au contact de l’être aimé.
Cette histoire d’amour de “Tata & Pablo” a traversé les époques. Malgré les difficultés, les promesses non tenues, leur amour l’un pour l’autre était plus fort que tout. Sskyron et Sueilo nous offrent ici leur version sur des notes chaudes et suaves que j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter. Ils nous rappellent également qu’en amour c’est le cœur qui dicte ses règles.
Jessica Gauvert
A DECOUVRIR AUSSI : Tatane et Dj MiMi créent le nouvel hymne pour anniversaire sur “Happy Birthday”
Laisser un commentaire