La queen du reggae dancehall réunionnais, Malkijah nous revient avec un titre rempli de sagesse et de gratitude.

 

Après des années d’absence, “la toile s’affole quand la Queen du dancehall reprend le contrôle de la zone”. En effet, Malkijah faisait son grand retour l’année dernière au mois d’avril avec son titre “Cookie“, puis elle nous offrait le freestyle “Clak da bouche” en octobre 2020. Les deux titres aux sonorités dancehall vous ont sûrement ambiancé durant vos soirées. Aujourd’hui, elle nous revient en douceur avec ce son nommé “Tu es la“.

 

Ainsi, l’artiste du sud a de nouveau fait appel à Dany Ichane pour produire ce titre remplit de sagesse, de bienveillance et de gratitude. En effet, elle nous rappelle l’importance des liens que l’on a avec le sacré, le spirituel. On peut penser que le “tu” fait référence à Dieu, ou pour certains selon ces croyances à un être cher qui est de l’autre côté du miroir. Même si un voile invisible nous sépare, il existe un lien fort qui n’a pas été altéré au fil du temps.

“Pas une seconde où je ne pense à toi”

“Tu restes dans mes pensées”

https://www.youtube.com/watch?v=n-ejdv8VLEQ

 

Elle décrit sa présence comme celle d’un ange gardien, veillant et agissant sur les aspects de nos vies au-delà de notre perception visuelle.

“Un appui quand tout va mal”

“Eloigne les esprits du mal”

On comprend alors que cette approche peut s’apparenter à une certaine élévation spirituelle.

“Tu es dans le ciel (…) partout je te vois”

“Je te ressens tu restes la même malgré le temps”

Peu importe la culture, la religion, il existe certaines croyances qui nous parlent de ce lien intangible entre le monde visible et invisible, et que cette foi que possède les croyants leur permet d’avancer dans différents projets terrestres malgré les difficultés rencontrées.

Afin de nous permettre de visualiser cette atmosphère apaisante et d’amour, Denis Ramjane a réalisé un clip lumineux de toute beauté. On y découvre alors, Malkijah entourée de danseuses vêtus de blanc signe de pureté, puis de rose signe d’amour et de jaune pour la lumière dans une forêt, près de la mer pour honorer cet être supérieur. Les paysages de l’île sont magnifiquement mis en valeur et on se laisserait même à penser qu’on est au paradis.

 

 

Malkijah revient avec un son apaisant, touchant qui nous interpelle à manifester de la gratitude surtout en ces temps difficiles.

 

Vous avez apprécié le son les G ?

 

Jessica Gauvert

 

A DECOUVRIR AUSSI : Babyluzion est de retour en 2021 pour nous parler du “Dez’ord’Mondyal”

 

Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *