Voilà deux artistes complémentaires tant par leurs visions du partage de la musique que dans les messages véhiculés au travers de leurs sons. C’est ainsi que Maylan Manaza et Sika Rlion unissent leurs voix sur ce titre intitulé “Vent de panique“. Ce titre est le premier extrait de l’album à venir de Maylan Manaza nommé “Avec le temps“.
C’est sur une instrumentale reggae composée par Hervé Castel de Tell Them Production qu’ils viennent éveiller nos consciences. En effet, ils demandent au peuple de revenir aux valeurs qui ont été transmises. Celles là même qui font de nous des êtres intègres et d’arrêter de s’identifier à celles venues d’ailleurs pour se conformer au modèle véhiculé par la société.
“Plus le temps (…) ni de vendre son âme bêtement contre de la money”
C’est ainsi qu’il faut avancer, en gardant un alignement entre nos valeurs, notre façon d’agir et la foi en Dieu. Et, cela peu importe les difficultés et le temps que cela prendra pour atteindre les objectifs.
“Mi connaît mi na le tactique même si la voie lé pas rapide”
Hervé Castel endosse également le rôle de réalisateur. Il nous offre un clip à la hauteur des paroles, mêlant jeu de rôle où les personnages apparaissent masqués comme dans une société anonyme dans une forêt puis dans un bureau.
Maylan Manaza et Sika Rlion reviennent avec un son puissant tant par la mélodie que le message. Ce titre sonne déjà comme un avant-goût de ce que Maylan nous proposera dans son album.
Le son vous a-t-il chamboulé les G ?
Jessica Gauvert
A DECOUVRIR AUSSI : Soan remporte le prix du public au Festival de la Baule avec “Petit Piaf”
Laisser un commentaire