St Unit nous présente "Soleil Noir", son 2ème EP

St Unit nous présente "Soleil Noir", son 2ème EP

St Unit est l’un des artistes les plus bankabel du label Run Hit, il nous avait présenté son premier EP l’année dernière intitulé “Pharaon noir“. Après la promotion de son projet au cours de ces derniers mois et les différentes collaborations, il revient avec un nouveau clip nommé “Buss it“. Ce dernier est la clé qui nous permet d’atteindre son nouvel EP sortie le même jour intitulé “Soleil Noir“.

 

Ce deuxième EP sorti le 18 juin est composé de 6 titres qui nous invite tantôt à nous ambiancer tantôt à ralentir la cadence et à apprécier le moment.

De cet EP, St Unit nous avait déjà présenté deux titres très sensuels et ambiançant , “Chicha” et “Best life” en featuring avec Melly.

Mais, dès le premier titre de son EP, St Unit pose les bases et affirme ses ambitions. En effet, il nous raconte les périples de son parcours et les rêves qui l’animent à ce jour. Il n’est pas là que pour ambiancer la galerie, il veut que sa musique perdure. Et tout cela sur des sonorités afro qui nous emporte aisément dans ses vibes.

“On veut décrocher le soleil”

 

 

Puis, on s’aventure dans ses histoires de cœur sur des sonorités zouk-dancehall avec cette touche de sensualité qui le caractérise sur les titres “Allo” et “Chicha”. En effet, il indique à la gente féminine qu’il n’est pas encore prêt à se poser même si elle le captive.

“Si tu plonges avec moi, tu vas te noyer”

“Je vais la croquer”

C’est un ainsi, qu’on arrive sur le titre dancehall “Buss it“. Ce son est un hymne à la joie de s’ambiancer. Tout comme le clip qui a été réalisé, la joie de danser, des battles, les couleurs vives invitent au lâcher prise et à profiter du moment. On retrouve également cette façon de penser dans son titre “Best life”. Vivre pour soi sans se soucier des autres.

 

 

“Qui sa i tape à nou là”

“Elle vit au jour le jour sans regarder demain”

St Unit fait un clin d’œil à la trap sur le titre “J’te parle à l’oreille”. Une belle découverte qui mêle sensualité et aveux sur ses objectifs.

“Je donne le tourni à tout le réseau”

 

Après s’être ambiancé sur les titres, attardons sur le visuel. St Unit apparaît en super-héros reconnaissable entre tous avec ses cheveux et sa barbe jaune. Il est vêtu d’une armure où on peut apercevoir des hiéroglyphes égyptiens, un rappel au nom donné à son premier EP. Il a également une cape ornée de lumière, tirant ses reflets sûrement du soleil noir en fond. Ce soleil du à une éclipse, nous laisse à penser que comme elle, ses sons sont rares et l’EP court.

 

St Unit affirme sa détermination et le rôle qu’il souhaite mener sur la scène locale par le biais de cet EP. Il est vrai que ce dernier est court mais il dispose des ingrédients nécessaires pour vous ambiancer, surtout en cette période de réouverture.

 

Vous allez vous ambiancer en soirée avec les titres de ST Unit ?

 

Jessica Gauvert


A DECOUVRIR AUSSI : Maylan Manaza et Sika Rlion nous alertent sur un “Vent de panique”

Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *