fbpx

Bada nous offre des “Paillettes”

La musique est une porte qui unit les gens et souvent elle est une échappatoire qui nous permet de révéler notre véritable nature. Et, cela fut le cas pour le chanteur Bada qui nous offre son nouveau titre intitulé “Paillettes“, extrait de son premier album à venir “Bada is the new black“.

 

Avant de vous parler de sa chanson, une petite présentation de l’artiste est nécessaire.

 

Le chanteur Bada nous vient de la Ravine des Cabris, un quartier dès plus connu du sud de l’île. Au début de sa carrière en 2013, l’artiste utilisait comme blase, l’onomatopée “Badaboum”. Puis, il le raccourcit en Bada afin de faire plus sérieux. Même s’il gravite dans le milieu musical depuis quelques années, il n’était pourtant pas destiné à faire carrière dans ce domaine. En effet, Bada jouait au football dans sa jeunesse, et il se voyait faire partie d’une grande équipe comme bon nombre d’enfants avant lui. Mais son rêve ne s’est finalement pas réalisé.

Cependant, cette déception lui a permis de découvrir une autre passion qui ne demandait qu’à éclore : sa musique. Bada, qui écrit des poèmes depuis qu’il est enfant se décide à poser ses textes qui parlent de son vécu, ses ressentis, et d’histoires tout droit sorties de son imaginaire sur des sons grâce à sa rencontre avec le producteur et compositeur Mitrix du label Black label music. De cette rencontre, il dévoile son premier titre officiel “Rupture amoureuse”. Puis vient le succès de son titre “BAE”, une chanson d’amour qui nous apparaît en 3 parties qui lui permet d’acquérir une notoriété au-delà de nos frontières et de signer avec le label Kermaron.

 

 

Après ses tournées en France hexagonale, en Nouvelle-Calédonie, etc …, pour rencontrer son public Bada se fait discret. Cette pause fut nécessaire afin de permettre à l’artiste de se ressourcer auprès de ses proches et de travailler sur ses nouvelles inspirations.

Bada réserve une belle surprise à son public pour son retour. En effet, il signe avec Universal Music France affilié à Aldam Production. Ce contrat lui permettra d’avoir une plus grande visibilité donc de toucher un plus large public, mais tout en gardant une liberté dans ses compositions.

 

Il y a 6 mois, il nous offrait une balade mélancolique intitulé “Ame sœur“, et aujourd’hui il nous offre un extrait de son premier album nommé “Paillettes” produit par Force Trankil et Bada lui-même.

Sur une instrumentale ambiançante composée par J-One Hitmaker , Bada nous relate l’évolution de sa carrière, les tentations, et la promesse à sa future promise. En effet, il nous interpelle dès le début de sa chanson pour nous indiquer qu’il n’a pas été façonné ailleurs mais bien ici. C’est un pur talent local.

 

 

“Moi, je suis made in dans les îles”

Cependant, il sait que la réussite dans ce métier peut attiser la jalousie de certains, et que les tentations seront de plus en plus nombreuses.

“On a croqué dans la pomme”

“Faudra pas gratter le bon numéro, la jalousie rend méchant”

Afin de justifier sa possible faiblesse face à certaines tentations, il nous rappelle qu’ “en vrai, il y a trop quoi plaire”.

Et, il rassure qu’une fois qu’il aura trouvé celle qui lui convient, il fera les choses bien.

“Je suis pas Kévin , je mets des paillettes minimum 4 étoiles”

Pour nous transmettre la bonne énergie de ce son, Julien Mérelle nous offre un  jolie clip entre signature de contrat, fête où champagne et femmes sont de la partie, tout cela filmé avec pour décor notre paysage local.

L’année 2020 a été particulière à bien des égards, mais Bada a su tirer son épingle du jeu pour nous offrir ses pépites en 2021. Il nous revient avec ce titre frais qui donne déjà le ton pour son album à venir.

 

Zot la apprécié le son les G ?

 

Jessica Gauvert


A DECOUVRIR AUSSI : Blackjaw invite Wisi et Epsilon pour grailler un “Encas”

 

Laisser un commentaire