fbpx

Booba rend un hommage à George Floyd avec “Dolce Vita”

Hier, sans trop prévenir, Booba a fait son retour en solo après quelques mois et son dernier titre solo ‘Cavaliero’. Il rend un hommage musical à George Floyd et pointe du doigt le racisme.

Après une collaboration très remarquée avec Zed de 13Block, Booba revient sur son terrain de prédilection, les tubes en solo. Pour l’occasion, ce nouveau morceau, il l’a annoncé à peine à quelques heures de sa sortie, sans trop de promotion pour laisser parler son témoignage sur ce sujet si important : le meurtre récent de George Floyd qui a embrasé les Etats-Unis et la France.

En cette journée nationale française, Booba a voulu marqué le coup en abordant les sujets récents qui ont tiraillé la France à la suite de l’épisode Covid-19 : le meurtre de George Floyd par un policier américain.
Sur une instrumentale douce et aux vibes summer, Dolce Vita pourrait nous rappeler ‘Blanche’ ou encore “La Madrina” mais le ton est plus sérieux et les sujets moins festifs.

“Le genou sur la ge-gor, j’avais pas les mots”

Une contra-attaque pour “Goulag” de Kaaris

Il y a quelques jours, Kaaris fêtait son grand retour sur “Goulag” avec des chiffres impressionnants. 3 millions de vues en à peine quelques heures, il a certainement battu des records personnels avec ce retour.

Le jour de sorti de Goulag est également celui du clip de la collaboration de Booba avec Zed, ‘jauné” simple coincidence ou stratégie destabilisante du DUC pour tuer les chiffres de Kaaris ?
On ne saura jamais mais une chose est sûre, la stratégie n’a pas eu les effets escomptés et Kaaris est largement devant Booba, une fois n’est pas coutume.

De nombreux internautes s’interrogent sur le fait que Booba sorte déjà un nouveau single en solo, surtout avec ce profil de tube. Beaucoup ont adopté un point de vue complotiste en disant que Booba voulait prendre sa revanche. Vous y croyez ?

Dites-nous en commentaire si vous avez kiffé le morceau et si vous pensez que cette stratégie a été pensée dans l’esprit de compétition pour Booba envers Kaaris ?

A DECOUVRIR AUSSI : Koro réalise un featuring avec Brasco, c’est “Destiné”

Laisser un commentaire