En ce début d’année 2021, Klowdy nous avait présenté la création de son label L.K Proud, avec l’artiste Liljooe. De cette création est née son premier EP nommé “Kintana” sortie le 26 mars. De cet EP, elle nous avait déjà présenté la balade intitulé “Domin“. Aujourd’hui, elle revient clipper un deuxième extrait intitulé “Mon pays“.
C’est sur une instrumentale métissée composée par Cg Flow et elle-même, qu’elle vient rendre hommage à son pays de naissance, la grande île Madagascar. Afin que cet hommage soit plus impactant, elle chante en français et en malgache. Ainsi, elle nous raconte avec sincérité et innocence les souvenirs d’enfance qui sont restés graver dans sa mémoire. Et, qui lui permettent encore à ce jour de ressentir de la joie et de garder une connexion avec sa terre natale.
“Mon pays, ma lumière béni”
Elle ne souhaite conserver que les bons souvenirs, même si les difficultés rencontrées encore à ce jour par son pays l’attristent. Afin de rester digne de son héritage, elle avance en respectant les valeurs qui lui ont été transmises. Mais, surtout sans oublier d’où elle vient, et cela peu importe où elle se trouve sur cette terre.
“Je porte dans mon cœur, mon pays chéri”
Puis, Klowdy enfile une nouvelle casquette, celle de réalisatrice aux côtés de Laurent Zilmia et de Djaomazava Production. On y découvre des brides de souvenirs d’elle, petite, jouant dans les rues de Madagascar à la jeune femme épanouie perpétuant les traditions ici. Mais également des éléments emblématiques du pays.
Klowdy a rendu un bel hommage à sa terre natale,”tanidrazako” (mon pays) par le biais de ce titre. De plus, elle nous permet également de découvrir un nouvel aspect de son univers musical.
Jessica Gauvert
A DECOUVRIR AUSSI : Wizdom nous parle de son amour pour la Réunion sur “Ici”
Laisser un commentaire