Klowdy nous avait présenté son premier EP nommé “Kintana” le 26 mars dernier. De cet EP, elle nous avait déjà présenté la balade intitulée “Domin“, et le titre “Mon pays“. Aujourd’hui, elle revient clipper le dernier titre et non des moindres intitulé « Makoa ».
Après nous avoir parlé d’amour, et rendu hommage à sa terre natale, Klowdy s’est entourée de multiples talents tant à la composition qu’à la réalisation sur ce titre, pour nous parler du « Makoa » qui signifie afro en malgache. Ainsi, on y retrouve le célèbre DJ Dan, Djouns, Claude Folio et Liljooe à la composition. C’est sur une instrumentale afro-pop qu’elle met en lumière une problématique de notre société, nos différences. Ainsi, elle prône l’acceptation de soi. Cette démarche commence par le fait d’embrasser son métissage en acceptant ses différents aspects qui se reflètent en premier lieu par notre couleur de peau et nos cheveux. Nous devons en être fier afin de mettre un terme aux discriminations.
« Mon cheveux konyé sa même mon fierté »
« Garde pas les autres assument sak ou néna »
Afin de nous permettre d’entrevoir les différentes couleurs de notre métissage, Klowdy s’est entourée de nombreux figurants fiers de nous montrer leurs divers styles capillaires, leur métissage. Ce magnifique clip, haut en couleur a été réalisé par Kévin Mouniata, Liljooe et Claude Folio.
Klowdy a rendu un bel hommage à son métissage, en prônant l’acceptation et le respect. Ce dernier titre qu’elle nous présente de son premier EP, ne fait que confirmer son talent. Nous avons hâte de découvrir ces aspirations car son univers musical est des plus inspirant.
Vous avez déjà écouté cette pépite les G ?
Jessica Gauvert
A DECOUVRIR AUSSI : Mc Jojo affirme son retour sur la scène locale avec “Toujours Là”
Laisser un commentaire