Le collectif Hooligangz est de retour avec une mixtape disponible sur Youtube : Cotise Malfaiteurs. Un projet de 12 titres qui rassemble bien sûr les membres du crew mais aussi des invités de qualités ! On peut y entendre Joe Rem, Steel, N.R.Y, Tidem, BN et enfin Mister Lolo. Une grosse équipe de malfaiteurs prête à en découdre sur le beat.
Après une année 2020 compliquée pour tous, le Hooligangz a dû faire avec le départ de certains de ses membres pour la métropole comme avec Gleen. On se demandait justement à l’époque comment le crew allez continuer à sortir du contenu malgré ces départs. Cette mixtape vient donc nous rassurer! Déjà sur le fait que le crew est encore bien actif et toujours prêt a balancé du feu ! Mais aussi sur l’envie de collaborer avec des artistes pour nous donner le meilleur produit possible.
Des le premier morceau, on comprend que malgré le nom de mixtape, ce projet renferme une grande richesse musicale. Les beat sont vraiment variés et il y a une recherche de mélodie plutôt intéressante. Cela donne beaucoup de poids au flow des différents rappeurs qui s’enchainent sur l’intrus. Chaque membre du collectif arrive à balancer son style et à bien s’adapter au beat. L’enchainement est vraiment fluide, vraiment dynamique. Le morceau Sale Histoire est une bonne démonstration de ça. Un 2 min 55 s de kickage pur sur une belle mélodie acoustique trap.
Une variété musicale qui est renforcée par la présence de très bon featuring. En effet, les artistes invités par le Hooligangz sont graves à l’aise sur les morceaux. Par exemple Joe Rem, qui comme à son habitude arrive à balancer un flow d’apparence relâché, mais qui au fond est très calculé. Et c’est autant sur le rythme quand dans ses paroles.
Et histoire de nous renvoyer une bonne bastos, la mixtape du crew fini par un remarquable freestyle. On y retrouve Mister Lolo qui prend réellement contrôle de ce morceau drill et balance punchlines sur punchlines à un rythme effréné.
Personnellement j’adore ce type de projet. Avec pas trop de fioritures et justes des morceaux complets, autant sur la mélodie et les prods que sur le contenue des paroles. Avec juste l’esthétisme qui faut, les membres du Hooligangz sont les défenseurs d’un rap brut et le nombre d’invités sur le projet démontre bien qu’ils sont plusieurs à partager ce combat.
Hésites pas donne à nout zot l’avis su le projet la miff !
Le Billzer
A DECOUVRIR AUSSI : Wizdom lance son année en douceur avec “Mon force”
Laisser un commentaire