“Ecris mon nom en Bleu, crie mon nom en Bleu”, c’est le nom de l’Anthem créé par Youssoupha en l’honneur de la nouvelle sélection des 26 de l’Equipe de France.

Quelques heures après la révélation de la nouvelle sélection des Bleus, dévoilée par Didier Deschamps et son équipe, à l’occasion de la prochaine compétition européenne de football, le public français, amateur de rap, se voit honorer par la révélation d’un hymne guerrier qui est supposé porté l’équipe et public pour la prochaine compétition de l’Euro.

Interprété par le Prims Parolier, le rappeur français nous offre un titre aux allures d’un chant militaire pour exhorter cette nouvelle sélection à la victoire.

 

«défendre les lignes et les frères d’armes.»

 

 

Le texte écrit par Youssoupha est toujours exemplaire en terme de références, d’allitération et d’intégration pour cette équipe de France, symbole de la mixité socio-culturelle française.

«mélange d’un goût d’ailleurs et d’un goût de France»

Visuellement, nous avons droit à un clip sobre, avec un enchainement de photos et d’animations des 26 sélectionnés par Didier Deschamps. Tous ont été redessiné et seuls les maillots ont été mis en valeur pour refléter les couleurs nationales : le Bleu, Blanc et Rouge.

Une belle approche musicale qui vient sonner le lancement d’un campagne de conquête européenne de la part de l’Equipe de France, championne du Monde et reboostée par la sélection de l’un des attaquants phares de la sélection française, Karim Benzema.

Comment avez-vous trouvé le titre les G ? Vous êtes convaincus par la qualité de cette équipe ?
On en parle encore en commentaire.

 

A DECOUVRIR AUSSI : L’association Koulèr Lo Kèr dévoile un album “Musique Solidaire” pour ses 2 ans

 

Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *