“Nans, c’est le jeune rappeur Saint-Louisien que l’on entend pas souvent pendant l’année mais lorsqu’il sort un titre, tout le monde est au courant !”

Si on devrait décrire l’attitude de Nans vis-à-vis de sa musique et la réception du public, ça pourrait être ça en résumé ! C’est normal, le jeune rappeur a été le coup de coeur de Dj Sebb pendant un concours de freestyle me diriez-vous ? Mais a vrai dire, c’est bien plus que ça, et avec “Guerrier“, il le prouve encore une fois.

 

 

Promotionné sobrement par Nans et son équipe, “Guerrier“, c’est le nouveau banger Trap propulsé par le rappeur originaire de Plateau Goyaves qui affole Youtube et le public rap réunionnais. En 24h, c’est déjà plus de 10,000 vues au compteur, pour son second titre !
Alors qu’il nous offrait son premier titre “5 étoiles”, il y a 7 mois déjà, travaillé en collaboration avec Dj Sebb, le public avait oublié l’artiste face à la déferlante de talents qui se dévoilent sur la scène locale. C’est sans compter le rappeur qui préparait dans l’ombre son retour en force.

 

“Guerrier”, c’est un bon banger Trap, très efficace sur le plan instrumentale car il instaure une ambiance dès les premières notes : on se sent rapidement plongé dans une atmosphère oppressante et menaçante. Nans arrive rapidement sur l’instrumentale avec quelques mélodies avant de se mettre à l’ouvrage comme il sait nous proposer : kickage, rimes et punchlines.

 

 

 

Une fois n’est pas coutume, passionné par le rap dans sa forme la plus brute, Nans s’essaye à des notes plus poussées et mélodiques en refrain pour parler de son entourage “guerrier”. Un résultat plutôt réussi pour un artiste qui s’essaye tout juste à de nouveaux univers avec sa voix.

 

“Qualité avant Quantité”

 

Comme je vous le disais en introduction, le talent se fait rare en sortie officielle même s’il est féru de freestyles et peu avare en présence sur les réseaux sociaux, alors pour l’occasion, il marque toujours le coup.

Pour sa première sortie officielle “5 étoiles”, qui cumule déjà plus de 360 000 vues, il avait collaboré avec Hugo Macé, et comme on ne change pas une équipe qui gagne, ils nous offrent une nouvelle fois cette collaboration qui ne cesse d’impressionner.

Dans un mélange de plan a capella , d’ambiance, de scénario, Hugo Macé nous livre l’une de ses réalisations les plus poussées tant sur le plan visuel, qu’organisationnel avec de nombreux décors et d’ambiance.

 

 

 

Un titre qui raflera encore des dizaines, des centaines de milliers de vues pour le jeune Saint-Lousien qui se prépare à développer la scène rap réunionnaise.  Qu’en dites-vous les G ?
Nans pourrait être un porteur d’étendard du rap local 2.0 ? On en parle en commentaire.

Ryadh A. 

 

 

A DECOUVRIR AUSSI : SKO2T | RG Freestyle “SK” [RUNGARDEN.RE]

 

Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *