Bowindo, le nouveau tube viral d'Abdoul et Dj Sebb

Bowindo, le nouveau tube viral d'Abdoul et Dj Sebb

Ca y est ! La nouveau titre solo d’Abdoul est disponible et il s’accompagne d’un clip. Le nouveau tube s’appelle “Bowindo” est possède tous les ingrédients pour connaitre le succès du précédent titre solo “Nou Ariv“.

Abdoul est de retour et c’est le 2 Janvier, pour le plus grand bonheur des fans qu’Abdoul est de retour pour “appliquer la Gommance” !
La recette n’a pas changé, même si nous entrons dans une nouvelle décennie. Abdoul a rassemblé tous ces meilleurs gimmicks et pas de danse pour faire honneur à l’instrumentale que Dj Sebb a façonné pendant plusieurs semaines dans son studio de Saint-Denis.

Alors que veut dire “Bowindo” ? Excellente question ! Par définition, une “bow-window” n’a rien de musical c’est même : “une fenêtre en saillie, qui s’avance sur la façade. Le bow-window a au moins deux faces. Il est protégé par un toit. Il est appelé fenêtre en baie ou fenêtre arquée.”

Ici, on pourrait tout simplement se dire que l’équipe a du trouver l’expression sympathique et se l’approprier pour créer une “signature musicale”, un mot facile à dire, qui sonne bien et que tout le monde peut s’approprier pour un nouveau gimmick comme “Nou Ariv”.

Un nouveau tube controversé ?

Pour les véritables fans d’Abdoul, il n’y a aucun doute l’artiste est de retour pour mettre le feu au dancefloor avec ses gimmicks et ses déhanchés légendaires. Bowindo est une réussite qui rapelle les sonorités de “Nou Ariv” mais qui ramène une nouvelle identité, un nouveau délire.

MAIS, maintenant qu’Abdoul est connu de toute la Réunion avec le buzz foudroyant qu’il a connu en 2019, sa carrière s’expose à plus de critiques…
A juste titre, de nombreux commentaires viennent entacher ce nouveau tube avec 1 journée à peine :

Beaucoup de réunionnais reprochent aux artistes leur approche trop “commerciale” même parfois trop générique de la musique. Dj Sebb est décrit comme l’homme de l’ombre réussissant à créer des sonorités “parfaites” pour les réunionnais et les artistes qui collaborent avec lui n’ont qu’à “juste” créer une ambiance avec des paroles, parfois, trop vides au goût du public.

Après 2 jours, “Bowindo” cumule déjà 200,000 vues sur Youtube, certainement encore un record en terme de rapidité et le son fait déjà des émeus chez les jeunes réunionnais.

Alors, à votre tour de nous dire, vous allez danser sur Bowindo ou vous êtes plus résistants quand il s’agit de musique ? Vous aimez écouter des paroles sensées ou l’ambiance vous suffit parfois ?

Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *