fbpx

410GDeYass vient réveiller le marchand de sable dans MDS.

Après des débuts plutôt discrets mais percutants sur son instagram, le rappeur du sud 410GDEYASS revient avec son premier clip officiel : MDS. À découvrir sur RunGarden.

 

Marchand de Sable

On l’avait déjà remarqué dans le Kisailé #13, 410GDeYass est de retour avec un nouveau morceau : MDS. Déjà annoncé depuis quelque temps sur ses réseaux, MDS a pour but d’enclencher l’engrenage musical du rappeur. Un titre plus accès trap, qui vient clairement nous montrer l’énergie de l’artiste. On le savait à l’aise derrière le micro, notamment sur le freestyle KillCam et il ne nous déçoit pas ici non plus. On en découvre un peu plus sur son style et on voit qu’il arrive à bien manier les changements de flows.

En effet le morceau commence plutôt doucement, avec des lyrics marqués pour surtout insister sur les punchlines. Parfois trop évidentes, elles font tout de même leurs effets. Puis vers la moitié du son, 410G pousse plus loin son kickage et nous balance son rap comme la dose du marchand de sable reconvertis en dealer. Un couplet bien servi qui vient démontrer tout l’intérêt du morceau.

 

 

DMD à la prod

Pour ce premier clip le rappeur de Saint-Pierre a décidé de travailler avec le beatmaker DMD. Une association efficace qui nous donne une réelle ambiance musicale. Sur cette instru trap plutôt originale et ambiancé, le beatmaker y a ajouté des back vocals vraiment percutants. Comme un outil nécessaire dans le rap moderne, les back sont bel et bien une puissante carte qui faut savoir manier et c’est le cas ici. Un choix logique pour 410G qui dans son univers très proche de rappeur US, s’amuse à jouer avec ses back afin de donner de la profondeur au titre.

 

Un des représentants du rap sudiste.

Dans son objectif de mettre le rap local sur la carte, 410G a choisi la ravine des cabris pour tourner son clip. Avec Twice Eleven derrière la caméra, l’artiste a invité tout son crew pour nous offrir un bon street clip. En utilisant une esthétique proche de celle qu’on a vue dans le freestyle ressoi, Twice Eleven a pris le meilleur et a poussé le concept un peu plus loin.

Mais quand est-il pour la suite ? 410G a déjà prévenu que d’autres clips allez arriver sans donner plus de détails. Même si le morceau MDS est vraiment tourné trap, le rappeur du sud à déclarer qu’il allait sortir des titres un peu moins urbain et plus orienté sur l’écriture. Peut-être plus mélancolique et introspectif. Un éventail de thématique s’ouvre donc à lui et s’il y balance la même énergie que pour MDS alors on ne va vraiment pas être déçus.

 

Le Billzer

1 réflexion au sujet de « 410GDeYass vient réveiller le marchand de sable dans MDS. »

Laisser un commentaire