fbpx

KISAILE #13 : Le rappeur “410 grammes” veut peser dans la balance

Rechercher de nouveaux talents fait partie intégrante de la mission de RunGarden. Et cela tombe bien, car la Réunion en regorge ! Aujourd’hui on s’intéresse à un rappeur du Sud : 410 Grammes.

D’origine marocaine et créole, 410 Grammes aka Yass est un rappeur de Saint-Pierre qui a commencé à se faire reconnaitre sur les réseaux grâce à son freestyle KillCam. Un 3 min 30 s de kickage provocateur et percutant qui nous fait découvrir un rappeur à l’aise derrière le micro.

410 grammes avait déjà un premier freestyle à son actif, posté directement sur YouTube. Au nom de Réssoi, il se présente dans un style plus détendu, mais très précis sur ces lyrics. Il nous y rap brièvement son quotidien et son lifestyle.

Sur son instagram on peut aussi y voir plusieurs petits freestyles qui franchement valent le détour. Avec un vibe à la GTA San Andreas, on se croirait presque dans un lowrider en train de rider le long de Venice Beach.

410 grammes a déjà annoncé la suite, avec un teasing qui annonce la sortie prochaine de MDS, un single trap dont il prépare déjà le clip. Un second va directement suivre, qui lui se voudra totalement différent. Une preuve peut-être de sa dualité musicale ou de l’héritage de sa famille qui eux aussi sont dans la musique locale. En tout cas, le rappeur a l’air d’être versatile dans son approche du rap.

Le rappeur du sud avait déclaré qu’il appréciait beaucoup le travail de Hamza et l’ambiance Reggaeton qu’il arrivait parfois à créer. Un indice peut être sur l’orientation des prochains morceaux ? Un artiste à surveiller de près donc et qui représente bien cette nouvelle énergie qui fait toute la force de notre rap local.

Vous connaissiez déjà 410 Grammes, dites-le noue en commentaire !

 

Le Billzer

 

A DECOUVRIR AUSSI : N’Dji dévoile un clip inédit à la Réunion pour Sango

Laisser un commentaire