Le talentueux Nivèk nous offre sa nouvelle collaboration surprise, pour laquelle il a choisi Tatane comme partenaire lyric. Les deux artistes nous offrent un titre conscient intitulé “C PA NOU“.
Quel plaisir de découvrir cette collaboration autour de ces deux artistes, et le plaisir semble partager par beaucoup de réunionnais car en 17 heures, le titre a déjà cumulé plus de 10,000 vues sur Youtube !
En même temps, ce n’est pas une surprise quand ce sont deux artistes aussi qualitatif qui s’unissent pour leur première collaboration.
Nivèk, originaire de Saint-Denis n’est plus à présenter pour ses textes engagés et ses nombreuses mélodies dans la voix. Par la même occasion, il unit ses formes aux talentueux Tatane, qui au delà de l’aspect purement ambiance mis en avant avec son groupe, nouvelle reformé New Generation, est un artiste véritablement engagé (cf. sa période seggae).
“C PA NOU” est un cri d’alerte, une prise de conscience pour le peuple réunionnais ! Une exhortation a se bouger, avancer car
“si c’est pas nou ki fait kréol, qui va fait pou nou”
Sur une composition signée Fredow Intel Prod, les deux artistes nous offrent une véritable alchimie, tant sur le fond que sur la forme. Le titre présente de nombreux sonorités comme l’Afro, le maloya et bien d’autres qui lui donnent une dimension assez exclusive.
Pour ajouter une dimension visuelle à leur collaboration, les deux artistes ont fait appel au talent de Maiky Royal pour mettre en place une scène de protestation et surtout, une véritable prise de conscience.
A votre tour de nous donner votre avis sur cette nouvelle collaboration ! Faites-le en commentaire les G !
A DECOUVRIR AUSSI : Ti Chris, Diff-Men et Adii : du 430 au “Quartier Chic”
Laisser un commentaire