Msylirik est de retour, après 4 ans de silence, avec son titre "Dégouté"

Msylirik est de retour, après 4 ans de silence, avec son titre "Dégouté"

Après une rapide apparition dans “Petit Escargot” en fin 2020, Msylirik officialise son retour en solo avec “Dégouté” après 4 années d’absence de la scène musicale réunionnaise.

 

C’est en novembre 2013 que la Réunion a “craquer” (titre avec lequel il a été révélé au grand public) pour ce jeune artiste prénommé Msylirik. Il est alors âgé d’à peine 18 ans, et il venait chanter l’amour avec sa sensibilité et sa douceur tant dans sa voix que dans ses textes. Ses chansons touchent le public et l’ambiance également. En quelques mois la consécration de son rêve d’être un artiste à part entière devient réel. Il se rend compte du travail accomplit lorsqu’il joue sur les scènes locales et métropolitaines, et qu’il n’a plus qu’à tendre le micro puisque son public et lui sont à l’unisson.

Les gens connaissent son répertoire à la lettre. Après quelques années de silence, on a eu la chance de l’entendre à nouveau en novembre 2020 sur le titre de la jeune artiste Cassandre “Petit escargot” pour la préservation de l’île. Et le voilà, de retour en solo avec son nouveau titre intitulé “Dégouté“. La chanson était déjà en rotation sur les ondes radios depuis quelques temps, et aujourd’hui pour marquer son retour officiel, il nous offre le clip.

 

 

C’est sur une instrumentale métissée et rythmée produite par Montrico Music que Msylirik vient nous parler d’amour. En effet, il nous conte une triste réalité que beaucoup ont vécu au sein de leur couple, l’infidélité de l’un des partenaires et de son ressenti face à la situation. Dès les premières paroles, il nous plonge dans la triste réalité à laquelle il doit faire face, lorsqu’il constate que le changement de comportement de sa partenaire n’est pas anodin. Elle fréquente un autre homme. La découverte de cette infidélité est une vrai déchirure, une trahison qu’il ne pouvait soupçonner tant sa confiance et son amour pour elle était profond.

“Je suis sonné”
“C’est dure à croire mais tu m’as planté dans le dos”

Une fois le choc passé, c’est l’incompréhension qui domine. Mille et unes questions se bousculent dans sa tête. Pourquoi, comment ? Qu’a-t-il fait pour mériter cette trahison ? Est-ce de sa faute ce qui arrive à leur couple ?

Pour son retour c’est Denis Ramjane qui a eu la lourde tâche de réaliser le clip. Il nous offre un projet scénarisé joliment raconté avec des images lumineuses même si, foncièrement, l’histoire est triste.

Nous attendions ce retour avec impatience depuis quelques jours après les nombreux teasers qu’il nous avait offert. Et, je n’ai pas été déçue, Msylirik a toujours sa voix, son style qui touche, qui ambiance le public mais qui évolue en adéquation avec son temps. De plus, une certaine maturité est à noter dans son approche de l’amour. On espère que ce titre est le premier d’une longue liste pour cette année 2021. On suivra tout ceci.

Alors vous avez apprécié le son qui marque son retour les G ?

 

Jessica Gauvert

A DECOUVRIR AUSSI : Nivèk invite Tatane pour un featuring conscient sur “C PA NOU”

 

Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *