Au mois d’octobre 2020, l’artiste Mekza originaire de Saint-Benoit nous avait offert son ep intitulé Mood 1 composé de 3 titres aux sonorités dancehall. A la fin du mois d’avril 2021, il revient avec le titre “Ou na toute” qui est le premier extrait de ce nouvel EP qu’il décide de présenter ce vendredi 07 mai. Il est sobrement intitulé “Mood 2″.
Ce nouvel EP intitulé Mood 2 est un projet différent du premier tant par le nombre de titres présentés, par les sonorités que par les thèmes abordés dans ses textes. Certes, on se retrouve à écouter trois titres en solo comme le premier EP, mais cette fois il s’offre un featuring avec celui qui apparaissait déjà sur son premier EP en tant que producteur, l’artiste Sskyron. On découvre alors 4 titres aux sonorités métissées et ambiançante.
De ce projet, Mekza se révèle en homme aimant, amoureux qui dévoile ses sentiments avec humilité et douceur à l’être aimé. En effet, dans les titres “Ou na toute” et “Contaminé“, il déclare ses sentiments de façon honnête et sans faux-semblants. Il arrive à nous embarquer dans ses déclarations qui ne sont pas enflammées mais dites avec une telle sincérité qu’on ne peut que le croire. De plus, les mélanges de sonorités m’ont fait pensé aux sonorités africaines. Cet ambiance rythmée nous ramène à l’aspiration première de l’homme être heureux.
“Quand na pu rien ou donne à mwin l’inspi”
“Tu m’as foudroyé”
Il continue à nous parler d’amour avec le titre “Super ça” en featuring avec Sskyron. Mais ils reviennent également sur leur façon d’appréhender les choses, l’avenir, et leurs codes de vie. Tout cela sur une instrumentale lourde mais toujours ambiançante. Mekza apparaît ici, en homme déterminé et intègre qui sait où il va. Malgré les épreuves, il reste focus sur ses objectifs. Et son ambition n’a de limite que lui-même.
“Elle me fait tourner la tête”
“Ici nou reste classe”
On dit toujours, savoir où l’on va commence par savoir d’où l’on vient. C’est ainsi que dans son titre “Antidote” , il met notre île en valeur. En effet, il revient sur le fait d’avoir quitté son île à une période de sa vie. Et, nous déclare que ce qu’il cherchait ailleurs, il l’a finalement trouvé ici-même. Ainsi, il nous conte les multiples atouts que possède l’île et de cette sensation de bien-être qui s’est emparée de lui depuis son retour.
“Sur mon île chacun son vitamine”
“Ma fini alé là-bas mais c’est ici ma trouvé”
Après avoir écouté ces titres inspirants, attardons nous maintenant sur le visuel.
Mekza nous offre une jaquette lumineuse avec des fragments de visages de femmes. On comprend alors qu’il a mis la femme dans ses diversités tant par l’apparence, la couleur, et etc …, ainsi que son évolution en valeur.
Ce nouvel ep de Mekza véhicule une joie communicative du début à la fin de l’écoute. Il a su jongler entre les différentes couleurs pour nous parler d’amour, c’est-à-dire de l’amour pour une femme, pour la vie et son île.
J’ai apprécié écouter son EP que je vous laisse découvrir si ce n’est pas encore fait.
Jessica Gauvert
A DECOUVRIR AUSSI : Dans une belle mise en scène, Lokess devient “Parano”
Laisser un commentaire