fbpx

Après “L’intéressant”, Dj Sebb & PLL réutilisent leur formule magique.

Mercredi 13 Février, veille de Saint-Valentin, Dj Sebb et PLL se réunissent à nouveau sur un son pour réitérer le succès établi avec le tube “L’intéressant“. Une fois encore, le groupe PLL révèle les défauts de la jeunesse tout en faisant bouger toutes les têtes sur une instrumentale cuisinée par Dj Sebb.
Alors, sont-ils de retour avec de nouvelles sonorités qui vont faire vibrer la Réunion pendant plusieurs mois ? Découvrons-le ensemble.

 

Le 6 Juillet 2018, PLL faisait sa grande entrée sur la scène Hip-Hop/ Dancehall locale avec le morceau populaire “L’intéressant”. Le son a eu un succès énorme à l’échelle locale, et même nationale, car tous les réunionnais ont eu la mélodie au moins une fois dans les oreilles sur Facebook, en Radio et même dans toutes les soirées réunionnaises. Le groupe Saint-Louisien n’était pas à son premier début de succès car ils ont commencé à avoir de l’exposition avec “Ewé”, toujours produit par Dj Sebb quelques mois plus tôt.
Le groupe PLL, propulsé par Dj Sebb, a même commencé à acquérir une vraie notoriété pour se produire lors de plusieurs évènements locaux ou même en showcase dans toutes les boites de l’île.

 

Etant à présent sereinement installé sur la scène locale Dancehall, le groupe PLL est désormais très attendu lors de ses sorties et c’était encore le cas pour le nouveau son qu’ils viennent de sortir, toujours avec le très productif Dj Sebb, “Ou La Rodé”.

 

Dans ce nouveau son, les sonorités de “L’intéressant” se font rapidement ressentir, même dès les premières notes. A vrai dire, on peut retrouver la même composition sur le titre “Ral Sah” de Dj Sebb et Black T, énorme succès également.
Il est évident que Dj Sebb soit très attaché à cette rythmique qui lui permet de sortir des tubes à la chaine depuis quelques mois. La base dansante est la même et les lyrics sont agrémentés par les artistes.

 

Dans ce nouveau son, PLL aborde un sujet très similaire à “L’intéressant”, le groupe nous parle à nouveau des personnes, et plus particulièrement des jeunes, qui se montrent, qui aiment être dans la lumière. On dit souvent en créole, “i fait un plus”, ou “i fait l’intéressant”. Dans ce dernier titre, PLL s’adresse à une jeune femme qui s’est préparée à se déchainer toute la soirée et qui fait des abus sur la boisson. Au final, cette dernière “fini sur le carreau” et ses amis finissent par lui dire, “ou la rodé, ou la gagné” en gros, tu en as trop fait et tu ne peux que constater le résultat.

 

Globalement, je pense qu’il ne faut pas vraiment s’attarder sur le message de fond car il peut être interprété de différentes façons et je pense que, clairement, la Dancehall n’est pas faite pour être penser mais plutôt danser. Le groupe PLL et Dj Sebb nous font danser à chaque fois alors on oubliera les lyrics assez répétitifs, les mêmes sujets abordés et la composition qui reste significativement la même que les précédents succès. Après tout, comme le dit PLL, on fait de la musique pour nous, pour s’ambiancer !

 

Et a zot, comment zot i trouve le son ? PLL ft Dj Sebb c’est une collaboration que zot i voit durer dans le temps ?

Laisser un commentaire