fbpx

Barth nous offre son 6ème album “Petit Grand” et dévoile le clip de BAE

Jeune artiste à la carrière déjà largement établie, Barth, du haut de ses 22 ans dévoile son 6ème album aux sonorités afro-pop “Petit Grand“.

C’est sous les cocotiers de Sainte-Anne que Barth a grandi, bercé par la musique de ses parents et de son frère Toulou. D’abord par le groupe “Orage” (groupe familial), puis par Toulou qui a déjà construit une belle carrière autour de l’ambiance réunionnaise et qui représente une figure de réussite dans la musique pour son frère.

A 22 ans, Barth cumule déjà plus de 13 ans de carrière à son actif (plus de la moitié de sa vie) car son premier succès, “Fais Roulé Maman“, c’est avec son grand-frère qu’il l’a écrit, et depuis, il ne s’est plus arrêté, tout en se perfectionnant au fil des années.

Après nous avoir fait danser sur du Séga, du Dancehall, du Kompa, et bien d’autres sonorités, c’est l’Afropop, qui séduit particulièrement Barth ces dernières années. Inspiré par les sonorités africaines, caribéennes et même réunionnaise, il nous offre “Petit Grand” qui est album aux sonorités variées mais au thème récurrent.

Porté par la positivité depuis toujours, Barth enchaine les titres qui parlent d’amour et veut nous faire garder la tête haute peut importe les difficultés qui se présentent.

Cet album a clairement un goût d’évolution dans la carrière du jeune artiste car ses choix personnels sont encore plus affirmés, et son vécu s’expriment de manière plus naturelle dans sa musique. Il affirme ses préférences et on peut être transporté dans son état d’esprit à travers le dernier titre éponyme “Petit Grand”.

 

Le clip BAE vient lancer l’album après des fans

Pour l’occasion de la sortie du projet “Barth” nous a dévoilé un clip sobre et langoureux de son premier titre “BAE”.

Pour rester dans son univers, il nous parle d’amour envers celle qu’il surnomme ‘BAE’ qui vient d’une expression américaine “Before Anyone Else” qui veut dire “la personne la plus importante”. Tout est dit.

 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur le parcours de Barth, ses inspirations derrière ce projet ? Restez à proximité de nos réseaux sociaux et on vous prévoira une surprise bientôt !

Découvrez le projet de Barth : ICI

A DECOUVRIR ICI : G Inside – Sur le Tournage de BVDMAN TING avec Kaf Malbar, Nicko et New Lam

Laisser un commentaire