fbpx

Camille nous berce avec “Dodo la”

Le 8 novembre dernier le label Run Hit, nous présentait une nouvelle recrue dans leur rang : Camille. Après quelques semaines de patience, elle nous dévoile son premier titre officiel au sein de la structure “Dodo La”.

 

Cette jeune artiste de tout juste 16ans nous vient de Cilaos.

Camille chante depuis son enfance. Cette passion pour la musique, sa voix sont des dons car elle nous confiait n’avoir jamais pris de cours de chant et surtout qu’aucun membre de sa famille n’était dans le milieu artistique. C’est ainsi, qu’avec le retour positif de ses proches face à ses interprétations et leur soutien qu’elle se lance dans les radios crochets afin d’appréhender un autre aspect de ce métier. Certes les paroles touchent mais une prestation sur scène permet encore plus à l’artiste de partager et de toucher le public. Et cela Camille l’a bien compris. Ainsi, pour continuer son apprentissage dans la musique, elle se lance un nouveau défi. En effet, elle participe à l’émission “Kid Créole” en 2018, où elle atteint les demi-finale. Cette émission lui permet de voir le professionnalisme qu’il faut pour continuer dans ce métier. Cette expérience renforce ses convictions que chanter est ce qu’elle désire faire dans la vie. Camille prend de l’assurance au fil du temps et elle se décide à poster ses covers sur les réseaux afin de faire découvrir son univers à un plus large public.

La sincérité de sa voix a fini par toucher un des labels les plus “bankable” de l’île, Run Hit. Elle est contactée et signe avec eux pour son plus grand plaisir.

Dans la foulée, elle sort son premier titre que nous avons pu entendre tout d’abord sur les ondes radio et aujourd’hui elle nous offre enfin le clip de “Dodo la“.

 

 

Pour son premier titre, Camille nous offre une balade sous forme de berceuse qui met sa voix cristalline en valeur. Cette chanson co-écrite par Kos et elle-même est une chanson douce dont le but est d’apaiser les enfants. On sait que le monde n’est pas toujours rose, mais le temps d’un moment lorsque l’on ferme les yeux tout est paisible. La douceur et la bienveillance sont véritablement palpables à chaque mots.

“Ma reste là côté où, toujours là mi lé”

On se laisse emporter par ce tourbillon d’émotions. En effet, cet amour sincère et doux nous rappelle l’innocence que l’on avait étant enfant.

“Calcul pas, pou rien tout sa pou où mi fait”

“Si mon main tient sad où, jamais où va tomber “

Les souvenirs d’enfance ne peuvent que remonter à la surface, face aux promesses de l’autre pour qu’on s’endort.

“Mamie va tire pou nous 2 bonbons miel”

 

Afin de nous émouvoir un peu plus  Cedkilla nous offre un clip en noir et blanc d’une grande finesse. On y voit ce qui semble être deux sœurs avec de l’amour plein les yeux,

se promenant sur la plage, profitant de chaque moments avant que la petite s’endorme dans les bras de l’aînée. Et comme créole le sait, la nénene c’est-à-dire la grande sœur veille toujours sur la plus petite, bien souvent c’est une deuxième maman.

 

Camille est une jeune artiste à l’avenir prometteur que nous manquerons pas de suivre. Elle nous confiait être impatiente de rencontrer le public sur scène et qu’elle travaillait déjà sur son deuxième titre pour notre plus grand plaisir.

 

Alors les G, avez-vous été touché par cette berceuse de Camille ?

 

Jessica Gauvert

 

 

A DECOUVRIR AUSSI : Koro nous fait de nouveau part de ses idéaux sur “Utopie Vol. 2”

 

2 réflexions au sujet de “Camille nous berce avec “Dodo la””

  1. Quel bel article, en effet Camille et sa voix, nous apporte beaucoup de douceur, cette berceuse est magnifique ! Le clip en noir et blanc, à été un choix très ambitieux, ce qui fait ressortir d’avantage d’émotions de cette magnifique chanson. Une artiste en devenir cette jolie Camille.

    Répondre
  2. Connaissant personnellement Camille, votre description lui correspond tout à fait. Toute la famille est très fière d’elle et sera toujours à ses côtés pour la soutenir dans cette belle aventure. Belle route à toi Camille 💗
    Un grand merci à RUN GARDEN pour ce très belle article. 😉

    Répondre

Laisser un commentaire