fbpx

Cassandre & ses amis Danyel Waro et Msylirik nous exhortent à protéger la Réunion

Vendredi 13 Novembre, sans crier gare, l’équipe de Sneal Production et la Région Réunion nous ont offert un bijou audiovisuel sur fond de message conscient interprété par la jeune Cassandre, Danyel Waro et Msylirik.

Avec la crise sanitaire engrangée par la Covid-19, la Réunion (comme le monde) a souffert de perte humaine et s’en est assez. Cassandre et ses amis souhaitent voir l’île de la Réunion protégée pour que les pertes ne s’alourdissent plus.
A travers une balade musicale sur fond de sonorités maloya, la jeune Cassandre échange avec son “tonton” Danyel Waro sur la fragilité de notre terre, sur les bons gestes à adopter pour préserver notre île.

 

On y retrouve même un cas concret qui souligne la situation actuelle avec une personne qui jette son masque chirurgical au sol. Un paradoxe infini, l’Homme finit par jeter sur sa propre terre ce qui est sensé le protéger et le nourrir.
L’image du “Petit Escargot” est de plus très frappante car comme l’Homme et la Terre, les gastéropodes vivent dans leurs coquilles et ne peuvent s’y soustraire pendant toute leur vie alors ils doivent constamment en prendre soin…

 

 

Une message inter-générationel et le retour de Msylirik

La beauté du message réside bien évidemment dans la balade au mélange français et créole mais aussi dans le fait que le groupe d’interprète soit représenté par tous les âges, les ainés par Danyel Waro, l’un des pères du Maloya réunionnais, Msylirik qui est un chanteur émérite de la scène locale et la jeune Cassandre qui va sensibiliser et parler à la nouvelle génération.

 

Pour sublimer le texte, la production a lié le son à l’image avec une réalisation très douce et pleine de messages subliminaux orchestrées par Maiky ROYAL et Ruddy SNEAL.
Un message qui ne manquera pas de toucher et de sensibiliser par la même occasion le plus largement le peuple réunionnais.

A votre tout de nous donner votre avis sur ce titre touchant ! Vous avez aimé la miff ?

A DECOUVRIR AUSSI : Diff-Men nous offre “LA RE7”

 

Laisser un commentaire