fbpx

EMMIE WONG, une artiste perfectionniste

De nos jours, il semble plus facile de se faire remarquer par les professionnels de la musique grâce aux différentes stratégies misent à la disposition des artistes en herbe. Et c’est en se soumettant au regard critique des professionnels, qu’Emmie Wong a su se démarquer des autres.

 

Les prémices dans le monde musical

Pour certains, le prénom d’Emmie Wong peut ne pas être inconnu. En effet, c’est en 2019 que nous découvrons cette jeune artiste venant de la Possession dans l’émission Kid Créole. Cette émission pour rappel a pour but de dénicher les jeunes talents de demain avec l’aide d’artistes locaux dans le rôle de coach. Cette première expérience professionnelle lui permet de voir l’envers du décor de ce métier qui l’attire tant. Même si elle n’a pas remporté le concours, elle n’a pas à rougir de sa performance puisqu’elle est arrivée en finale. De plus, cette émission lui a permis de se jauger face aux autres talents et de savoir si elle avait les épaules assez larges pour tenir la distance dans ce milieu parfois perçu comme épuisant. Elle nous confiait que cette expérience a été des plus enrichissantes, et on suppose que si c’était à refaire, elle le referait.

 

 

Forte de conviction, Emmie Wong s’attaque l’année suivante à un nouveau challenge.

Ainsi, elle tente sa chance lors du concours organisé par DJ Sebb durant le confinement. Elle est sélectionnée parmi de nombreux candidats et sort en juillet 2020 son premier titre «A deux» en featuring avec le jeune artiste K-Rim. Cette chanson qui nous parle d’amour sur une mélodie cadencée cumule à ce jour plus de 600 000 vues. De ce fait, un plus large public la découvre, et  Emmie Wong aoute une nouvelle corde à son arc, la composition. En effet, elle ne fait pas qu’interpréter ce titre mais elle l’a également écrit en collaboration avec K-Rim. Pour une première, on ne peut que la saluer pour le travail accompli.

Mais pour vivre sa passion, Emmie Wong avait mis toutes les chances de son côté.

 

 

Une artiste minutieuse

Venant d’une famille qui adore la musique, il était normal pour Emmie Wong de savoir chanter avant même de parler. Ainsi, en grandissant la passion pour la musique était telle qu’elle prit la décision de se perfectionner afin d’atteindre ses objectifs. Elle a compris qu’il ne suffit pas  d’avoir une belle voix pour percer mais qu’il faut de la technique et de la discipline. Et tout logiquement, elle fait part à ses parents qui l’ont toujours soutenu dans ses choix, de l’inscrire au conservatoire. C’est ainsi qu’il y a 6 ans maintenant, elle devient élève au Conservatoire de Saint-Paul puis de Saint-Denis, où toutes les techniques pour maîtriser son outil de travail, sa voix, lui sont prodiguées.

Les cours de solfège lui permettent d’acquérir une meilleure maitrise tant dans la lecture que dans l’interprétation musicale. De plus, elle réussit à appréhender la scène sous un nouvel angle par le biais de concerts organisés par l’école.

Cependant, sa soif de savoir ne s’arrête pas aux portes du conservatoire.

Et c’est du haut de ses 17 ans, qu’elle joue de l’ukulélé et apprend le piano. Elle rêve de faire carrière comme les plus grandes artistes internationales, et pour se faire elle sait qu’une performeuse doit savoir maitriser le chant et la danse. Ainsi, elle a pour projet de s’atteler dans la pratique de la danse afin de surprendre le public à chaque son.

Emmie Wong ne se considère pas encore comme chanteuse à part entière car pour elle son apprentissage ne fait que commencer. En ce qui concerne son style musical, elle ne veut pas s’enfermer dans un style prédéfinis afin de s’ouvrir au champ des possibles et de repousser ses limites.

 

Emmie Wong qui n’est qu’au début de son cheminement musical à un avenir dès plus prometteur. On la retrouvera très bientôt dans son projet solo qu’elle garde soigneusement secret. Et pour faire patienter ses fans, on peut la suivre sur les réseaux où elle diffuse sa positivité dans ses différents covers. Emmie Wong est une artiste à suivre, qui nous réserve bien des surprises de part son jeune âge et sa créativité.

 

Jessica Gauvert

 

 

A DECOUVRIR AUSSI : Kosla et DJ Mike déclarent la flamme sur “Sans toi”

 

 

 

Laisser un commentaire