fbpx

En quoi le disque d’or de MC Box marque un tournant considérable pour la Réunion ?

Bon nombre d’artistes réunionnais s’exportent au-delà de nos côtes pour des concerts, évènement ou showcase à l’étranger, mais très peu ont eu l’opportunité de signer un contrat hors de l’ile. 

Depuis un bon moment déjà, Mc box, cartonne aux quatre coins de l’ile avec des titres qui nous ambiance comme «  mauvais garçons » ou avec des titres plus profonds comme avec la série des « real story ». Mais plus récemment, un effet de masse s’est produit autour du titre « Au Revoir » qui s’est exporté bien en dehors de nos frontières, jusqu’aux oreilles de nos producteurs nationaux, ce qui lui a permis de signer au sein de la structure Universal Nemesis en collaboration avec Mercury. 

 

LE TOUT PREMIER DISQUE D’OR DEPUIS L’ILE DE LA RÉUNION.  

Mercredi 12 Août, Mc Box, annonce officiellement via Instagram que son titre « Au Revoir » est certifié single d’or, avec plus de 15 Millions de streams. 

Prouesse incroyable, pour l’artiste, mais que signifie t’il pour nous réunionnais ? 

Cela signifie, que nous arrivons (enfin) à exposer le talent de notre ile, mais aussi de montrer ce que nous savons faire. Malgré, la distance qui nous sépare de l’hexagone, nous avons enfin réussi à exporter un de nos artistes les plus talentueux. Nous espérons aussi que cela ouvrira la porte aux autres étoiles que nous possédons sur notre petit volcan. 

 

LA RÉUSSITE EST ACCESSIBLE À TOUS. 

Le disque d’or est une forme de réussite, encore plus à la réunion, nous sommes 800 000 habitants, le single doit être streamé plus de 15 Millions de fois, pour atteindre le single d’or. Ces chiffres vous paraissent énormes, mais sachez que, l’air du streaming se démocratise, nous avons tous accès aux réseaux sociaux, la musique devient disponible quasiment sur tous nos appareils, si vous êtes un artiste à La Réunion, la réussite est entre vos mains. Mc Box nous a montré que nous sommes aussi capable de produire de la musique qui plait au public métropolitain en généra : premier single d’or de la part d’un artiste réunionnais, un exemple pour les anciens comme les nouveaux artistes. 

 

 

Avec sa signature en maison de disque et son single d’or, cela va permettre de mettre un peu plus de lumière sur nos talents, nous espérons à l’avenir que les portes du succès national verra un peu plus d’artistes réunionnais émerger. 


L’équipe de Run Garden lui envoie ses plus belles félicitations pour son titre et on espère en voir de nouveau pour la suite et nous lui souhaitons une grande et belle réussite.

 

Léon. 

Laisser un commentaire