fbpx

Inpéryal L sort le morceau Sensation avec Praline en featuring !

L’artiste tamponnais est de retour avec un clip qui met en avant les bases du hip-hop. Avec le rappeur Praline, les deux chanteurs nous proposent un retour aux sources qui fait du bien.

Après la sortie de son album Mon Manyèr mi-avril, l’artiste réunionnais est de retour avec un morceau qui s’oriente dans un tout autre style. Toujours accompagné de son association Quartier General, Inpéryal L a voulu faire un son un peu plus street, un peu plus proche de son travail au quotidien.

Avec Sensation, on rentre directement dans une ambiance boom-bap à l’ancienne qui saura ravir les premiers amateurs de rap et même certains néophytes. Le titre est vraiment bien équilibré avec Inpéryal qui y rajoute une petite dose de dancehall dans le refrain, ce qui colle parfaitement à l’instru de LH Instrumental. Le passage de Praline est aussi bien écrit et donne le ton dès le début de chanson. Très accès sur les lyrics et sur les rimes, le rappeur affirme un style personnel mais maitrisé.

                                   Sensation mi lé libre

                                   Mais en vrai c’est le temps qui tient les rênes

Toujours impliqué dans ses paroles, Inpéryal arrive bien à faire passer son message de liberté tout en précisant que cette quête n’est pas sans embûches. S’assumer, travailler et ressentir, telles peuvent être les valeurs de ce morceau. Comme dans son album Mon Manyèr, on a encore la preuve que Inpéryal L est un tout terrain du rap game et a plusieurs flèches à son arc.

Le tout fut filmé et mis en scène par le Supatang. Déjà présent sur plusieurs clips du Tamponnais comme Less a Mwin, le réalisateur a fourni un travail qui donne une profondeur intéressante au morceau. Sérieusement, dès les premières minutes de la vidéo on rentre dans cet univers sombre et urbain qu’on ne voit pas souvent dans le rap réunionnais. La volonté de faire un vrai clip de hip-hop est nette. Le choix d’ajouter des breaks danseurs est une excellente idée qui montre bien à quel point la culture urbaine ne se limite pas au rap.

Considéré comme un single, il n’y a pour l’instant pas de grosses annonces autour de ce morceau. On n’est cependant pas à l’abri de surprise, comme peut-être un EP ou l’arrivée d’une mixtape collaborative, qui sait ?

Le BillZer

A LIRE AUSSI : TI LK nous dévoile un Trap Sombre “Prétan”

Laisser un commentaire