fbpx

Kaf Malbar réclame la reconnaissance de son parcours dans “Accept”

Do Ré Mi Fa Sol, Mesaz, Mafate, Viv la musik, Tou Lé Zour Na pou Subi sont des titres indissociables de ma jeunesse et des années 2010.
Kaf Malbar a été pendant très longtemps la seule figure locale qui tenait la route et qui créait un vrai fanatisme chez les réunionnais et surtout les jeunes.
10 ans plus tard, est-ce toujours le cas avec l’émergence de la musique, du streaming et d’une scène locale qui se diversifie ?
Kaf Malbar, en compagnie de son fils, nous rappe leur dominance sur le Game actuel, avec le nouveau titre “Accept”.

 

Accept aurait le sens d’un message direct à la concurrence musicale réunionnaise : d’une part, son héritage parle de lui-même, il a dominé la musique réunionnaise et surtout la dancehall et le rap pendant de nombreuses années. Et d’autre part, il est toujours très demandé par les fans lors de showcase ou concerts aux 4 coins de l’île, alors sa légitimité n’est même pas à contester même à plus de 40 ans !
Kaf Malbar a tout de même ressenti le besoin de sortir un son, en passant, de très bonne qualité pour remettre les points sur les i.

 

 

Dans ce nouveau son, on retrouve Kaf Malbar, en featuring discret avec son fils Boss&Youth, sur une instrumentale très rythmée Trap pour exprimer une certaine pression et un ton plus sombre : KM règle ses comptes !
Bien évidemment, pas de punchline très ciblées, mais des pics que seuls les acteurs de la musique locale peuvent comprendre… et encore, même pas sûr.

 

On l’entend tout le long du son, Kaf Malbar parle de son parcours, de sa légitimé et des concurrents qui l’enterrent toujours trop vite et qui n’agissent plus avec les valeurs qu’il appréciait auparavant.
Boss&Youth, jeune artiste du label Dada House, a eu aussi droit à sa petite apparition à la fin du son, toujours pour la transmission et pour mettre le jeune artiste à l’étrier.

Son complet est moins percutant que précédemment mais il a un potentiel artistique que seuls les rageux n’avoueront jamais.

Kwé zot i pense du son ? Kaf Malbar la aussi accompagne zot quotidien pendant quelques années ? Zot trouve a li toujours au top du Run Game ? 😉

Laisser un commentaire