fbpx

KISAILE #14 : Lokesss débarque dans l’arène.

Cette semaine dans Kisailé on vous fait découvrir Lokesss, un jeune rappeur du sud qui risque de faire bientôt parler de lui. Il nous dévoile aujourd’hui en exclusivité sur Run Garden, son nouveau morceau Tu connais.

Originaire de Saint-Pierre, Lokesss est un rappeur qui baigne dans ce game depuis bientôt 1 an, mais cela fait longtemps qu’il vit dans la musique. Pour l’instant il nous a partagé quelques freestyles histoire de présenter le personnage. Une introduction nécessaire qui permet de découvrir pas à pas l’univers du rappeur.

Le blaze Lokesss vient tout simplement de ses dreadlocks qui l’accompagnent au quotidien. Terre à terre dans son personnage, son rap est à son image. On y découvre dans Fréquentations un rap minimaliste et technique. Sans trop d’artifices autour, Lokesss se lance dans un kickage simple et efficace. On sent une forte inspiration de la trap française, mais l’artiste arrive à bien utiliser ces codes et à les transférer dans son rap.

 

SON SOUNDCLOUD

Sur son second morceau WoW, disponible sur son soundcloud, on va plus loin dans la sombritude. Toujours aussi concentré sur sa technique, ça lui permet de créer une ambiance vraiment dark qui ne fait qu’un avec l’instrumental.

On peut considérer ses morceaux comme des freestyles, mais en tout cas ça donne envie d’en écouter plus. Et c’est un point positif car l’artiste arrive à bien doser ses annonces. Un clip est d’ailleurs bientôt prévu. On a pour l‘instant pas plus d’information sur celui-ci, mais Lokesss nous a promis du gros pour cette prochaine sortie !

En attendant on vous fait découvrir en exclusivité le titre Tu connais. Un morceau percutant où le rappeur kick sur une instru boomp bap avec une belle mélodie au piano. Un son d’expiation qui ne va pas vous laisser indifférent.

 

 

Au final Lokesss représente bien cette nouvelle génération de rappeur prêt à se prouver en musique. Avec de grandes inspirations, il est déterminé à se faire une place à la Réunion, mais aussi au-delà.

 

Vous connaissiez déjà Lokesss ? Vous aimez sa musique ?
Dites-nous en commentaire !

 

Le Billzer

 

A DECOUVRIR AUSSI : Des compositeurs réunionnais s’associent pour fonder “Contre Temps Music”

Laisser un commentaire