fbpx

Des compositeurs réunionnais s’associent pour fonder “Contre Temps Music”

“Fondée grâce à une envie commune d’exporter leur art, Contre-Temps rassemble des compositeurs qui ont eu l’audace et la détermination de faire de leur passion une vocation.”

Initiative lancée récemment par CG Flow et Nikooo Prod, deux compositeurs réunionnais de talents qui ont pour point commun d’avoir déjà travaillé avec de nombreux artistes talentueux européens comme Alonzo, Soprano, Black M, etc. Contre Temps Music est un rassemblement de compositeurs réunionnais qui veulent exporter leur art grâce à un réseau commun.

Le collectif part d’un constat simple : de nombreuses structures labellisées s’intéressent énormément aux beatmakers, après avoir cerné le potentiel de ces artistes trop souvent laissés dans l’ombre. Contre Temps Music a pour but de prendre le contre pied de ces structures en prenant cette initiative pour les réunionnais. Afin d’avoir une meilleure chance de se placer à l’échelle internationale, les beatmakers réunionnais se resserrent les coudes.

“Ensemble, ils forment un nuancier riche et varié, permettant de toucher et satisfaire tout univers musical, en restant à l’affût des tendances, des nouveautés et grâce à son effectif complémentaire, Contre-Temps possède une gestion optimale de ses productions”

Le premier placement du collectif semble être acquis à l’échelle internationale car l’équipe a annoncée son 1er placement sur l’EP “Hybrid Vibes vol.1” de l’artiste Chibuike Omeaku , sur le titre “Vibilicious” ft. Lola Savage.

Un des gros avantages de la structure, c’est son fonctionnement qui en fait une force : l’équipe fonctionne sous un management collaboratif, permettant à chacun de s’épanouir et de créer en symbiose et sans frustration.
Véritable innovation managériale du siècle, le groupe donne son avis et fonctionne ensemble sans “boss”. Un structure dans laquelle on peut retrouver déjà de nombreux beatmakers réunionnais comme : CG Flow, Nikooo Prod, BeatzWeed, Prod by Dylan…

Que pensez-vous de cette nouvelle initiative locale ?
Dites-nous en commentaire, si vous trouvez que la Réunion prend un bon virage dans son écosystème musical ?

A LIRE AUSSI : Le Kartel Prod prendra le contrôle du 08 Août à la Réunion

1 réflexion au sujet de « Des compositeurs réunionnais s’associent pour fonder “Contre Temps Music” »

Laisser un commentaire