fbpx

KISAILE #5 : KOBZ, le nouvel artiste qui fait vibrer tes enceintes !

Ce n’est que depuis quelques mois que nous connaissons son existence mais vous allez vite comprendre pourquoi on vous en parle.

Les premières apparitions qu’il a faite datent à peine de quelques mois alors qu’il était sur le insta story de Joe Rem du 240Gang à Montpellier. Il semblerait que les deux artistes soient amis et/ou se sont unis autour de causes communes, celles de réussir dans la musique et de marquer la scène locale réunionnaise par un style plus frais et tendance.
La chaine Youtube de Kobz a été créée le 31 Mai 2019 et en 3 mois, il a sorti 3 sons… pas vraiment le temps de niaiser comme on dit. Et en 3 sons, on a déjà envie de découvrir sa musique, son style et les prochaines sorties qu’il prévoit.

Alors qu’il débutait cette nouvelle chaine “97Kobz Off” avec un son très DanceHall et SoundSystem, déjà très lourd pour un premier morceau, il n’a pas hésité à prendre de contre-pied son public naissant avec un son très loin du premier titre “INFORMA”.
C’est avec son deuxième morceau “Malade” que Kobz a fait le plus de bruit jusqu’à présent car il est revenu sur une instrumentale plus commerciale et tendance (à la Drake) mais avec sa propre identité, ce qui lui a valu une bonne attention de la part du public local.

En plus d’être appuyé par des connaisseurs du public réunionnais, Joe Rem  et Titow Maestro notamment, Kobz a une oreille musicale et sens de la musique que l’on peut remettre difficilement en doute, comme s’il avait vu faire d’autres personnes des centaines de fois et qu’il s’est dit ” A mon Tour” !

Il y a 2 semaines, Kobz lâchait son dernier morceau ” KOALA”, un son d’un style plus expérimental inspiré de ce qui peut se faire sur la scène américaine et surtout du côté des artistes Trap. De quoi donner à réfléchir aux quelques personnes qui commencent à apprécier sa musique et à se demander quel sera son identité dans ce game qui se structure à la Réunion et en Métropole.

En tout cas, au vue de sa productivité, Kobz a l’air d’être remonté à bloc pour faire de son talent une activité lucrative et c’est tout ce qu’on lui souhaite pour l’avenir.
Dites-nous en commentaire si on devrait prévoir une interview ou un freestyle lors de son prochain passage à la Réunion ? 

2 réflexions au sujet de “KISAILE #5 : KOBZ, le nouvel artiste qui fait vibrer tes enceintes !”

Laisser un commentaire