fbpx

Metys, fait un retour en douceur avec son titre “Laisse tomber”

A la fin de l’année 2015, le groupe Futur Crew fait une rencontre qui va emmener un brin de nouveauté dans le paysage musicale de l’île. C’est ainsi qu’en février 2016, on découvre un jeune homme a la voix chaude et suave qui nous parle d’amour sur le son “En mode ker“. Ce titre fait plus d’un million de vues en l’espace de 4 mois. Ce jeune homme n’est autre que Metys.

 

Metys est un jeune artiste qui nous vient de Sainte Marie, et dont la musique et les percussions ont bercé son enfance. A 11ans, il participe à l’émission “Ti bout de star“, où il atteindra la finale. Metys continue son petit bonhomme de chemin jusqu’au succès de son premier titre. Cette chanson lui permet de remporter le titre de meilleur chanson de l’année aux Voix de l’Océan Indien de 2016. Puis, il enchaîne les sons dont le fameux “Bonjour” en featuring avec Msylirik et Mister Lolo, qui lui permet de fidéliser son public. Il signe plus tard avec le label Run Hit, et ses succès les plus retentissants avec cette nouvelle collaboration sont “Poupée” et “Me gusta”. Par la suite, Metys s’envole pour la France hexagonale où il enchaîne les showcases afin de rencontrer aussi son public de l’autre côté de la mer.

En octobre 2020, avec le son “Problème”, il nous offre un avant-goût de la nouvelle approche artistique qu’il souhaite donner à sa musique avec Fock Production. Et le voilà de retour avec son nouveau titre intitulé “Laisse tomber“.

 

 

Metys nous offre une douce balade mélancolique produit par Dim Bielman, où il nous parle d’amour mais de manière la plus triste qu’il soit. En effet, dans cette chanson il nous conte les regrets qu’il éprouve d’avoir mis un terme à sa relation sentimentale.

“Je t’ai demandé de t’en aller”

Et pour y arriver, “je t’ai fais du mal sans même hésiter”. N’ayant plus de quoi se raccrocher, sa partenaire est finalement partie et à refait sa vie avec un autre homme.

“Je t’ai poussé dans ses bras”

Il croit que pour elle comme pour lui, la séparation était la meilleure chose à faire afin de lui permettre d’être totalement heureuse. Il est vrai qu’il faut plus que de l’amour pour qu’un couple perdure dans le temps. Mais son amour pour elle, n’a pas disparu malgré les jours, les semaines, les mois qui se sont écoulés. On peut mentir aux autres mais pas à soi-même.

“Mes larmes me rappellent à quel point t’étais parfaite”

Les actions, les paroles ne peuvent être effacées, sachant cela Metys sait qu’un retour de sa belle est impossible et de ce fait “je laisse tomber, je suis fatigué”.

Afin de nous plonger dans son chagrin Boris Axel a réalisé un magnifique clip. On y voit Metys suivre son ancienne compagne dans les rues, alors que cette dernière fait des achats avant de retrouver son nouvel amour dans un café.

 

 

Metys fait un retour dès plus touchant avec cette balade remplie d’émotions. Sa voix, sa musique vous transportent dans son univers en toute simplicité comme il y a quelques années.

 

 

Jessica Gauvert

 

A DECOUVRIR AUSSI : Le Moonjor signe au sein du Label Kartel Prod : c’est officiel !

 

Laisser un commentaire