fbpx

NG lâche sa bombe sur le game local avec « Hiroshima »

Après avoir délivré début janvier le titre énergique et à succès « Normal », qui cumule déjà plus de 1,6 millions de vues, le groupe NG pour New Generation nous lâche la bombe auditive et visuelle « Hiroshima ».

 

Le track fait évidemment référence au bombardement américain sur les villes de Nagasaki et d’Hiroshima durant la seconde guerre mondiale. Une frappe destructrice et sans pareil, ce que NG tend ici à détourner de la manière la plus énergique et positive possible !

 

 

New Generation, besoin de vous les présenter ? Le groupe est composé de Tatane, TMatt, Biloot, McJojo et Dj Weedness qui secouent et influencent la scène Dance Hall / rap locale depuis ces 10 dernières années.

En coulisse, on ne retrouve que du beau monde ! Le groupe est produit par Kartel Prod, la structure du célèbre DJ SKAM, les ayant notamment accompagnés sur le titre précédent « Normal ».

 

Derrière les platines, on retrouve le talentueux hit maker local Sskyron, reconnaissable à son mythique gimmick « yoyo ! », pour une instrumentale dancehall qui fracasse les enceintes !

A la réalisation Denis Ramjane qui cumule de nombreuses collaborations avec la scène locale (« Vamos » de Isnel, « Tchek Sa » de Mc Jojo, …)

 

 

Et sur le son c’est Tatane qui entonne l’explosif refrain qui doit déjà faire bouger La Réunion entière !

 

Sek la sa pète da’tête la

Préviens banna sek la sa fé mal

Toute demoun sa ni fou quand le ti coup d’bass sa pete dans tete là !

Un peu parey la bombe Hiroshima

 

NG ne manquera pas de vous rappeler leur forte notoriété et influence bâtie sur le game local ces dernières années, se positionnant à la source de nombreux groupes locaux qu’ils ont pu inspirer.

 

« Et sé pou sa zordi nout toute néna un ta gosse »

« En fait mi yaim bien zot sons car y resamb’ la mienne »

« Y faut passe par NG pou konet’ la mizik »

 

Que cela soit avec NG où dans leurs orientations musicales personnelles respectives, chacun aura influencé de nombreux groupes ayant suivi.

D’ailleurs, rien à craindre de la nouvelle scène puisqu’on leur a tout appris ! Des lyrics semés de pointes d’ironie suggérant que bon nombre d’artistes ont dû suivre les classes de la NG School !

 

Au regard du clip, on alterne entre diverses localités, tantôt dans la street devant de luxueuses Rolls Royce, puis devant une base de loisirs ou encore à l’intérieur des véhicules même, évoquant un peu une ambiance night-club.

NG vous l’annonce, leur son inter-générationnel touche tous les publics (même le ti matante Marie-Annick !)

 

« Zot y vé ankor ? Faut di le DJ : armett’sa ! » et oui DJ, pull-up nous ça encore et encore, qu’on vous invite également à fêter le vendredi 06 mars à EXPOBAT Saint-Paul !

 

Tony D.

 

Laisser un commentaire