fbpx

PLL dévoile le premier extrait de son album “45°”

Cela fait plusieurs mois déjà que le célèbre groupe Saint-Louisien PLL annonce la sortie prochaine de leur premier album. “Lèss a mwin/ Ménage” sont les premiers extraits de l’album 45° à venir dans les prochains mois.

Deux pour le prix d’un, c’est l’offre irrésistible que PLL et Dj Sebb proposent dans leur dernière sortie. “Lèss a mwin/ Ménage” est en réalité une seule et même histoire qui se déroule sur deux productions différentes : une première partie dans un style zouk : “Laisse a mwin” et “Ménage qui clôture sur une instrumentale DanceHall/ Pop.

PLL réalise une belle entrée en matière pour annoncer leur album. Non seulement, ils offrent deux sons d’une traite mais ils réalisent une belle histoire visuelle qui permet au public de mieux accroché au projet.
Bien évidemment, le sujet traité dans le son est un thème récurrent dans la musique de PLL et dans la musique réunionnaise en général : l’amour et la trahison.

Dans la première partie de la vidéo, soit le zouk intitulé “Lèss a mwin”, le trio nous raconte l’histoire d’une rencontre fortuite, une découverte et une histoire amoureuse qui s’en suit.
“Lèss a mwin” est utilisé ici pour exprimer le fait de demander à l’autre personne de se laisser aimer.

Au moment où le scénario se gâte, les disputes prennent le pas sur les diners entre amis ou en amoureux, l’instrumentale change pour laisser la place à une instrumentale plus dancehall.
Chaque protagoniste reprend sa vie individuelle en laissant leur couple de côté. Ainsi naturellement, de nouvelles personnes entrent dans leur vie et viennent remplacer la relation qu’ils entretenaient jusqu’à présent.

Au final, le couple fini par sombrer en se croisant dans la rue, chaque personne du couple accompagné par une nouvelle connaissance.
Un scénario qui donne l’impression de se répéter assez souvent en écoutant la nouvelle génération de chanteur réunionnais.

 

PLL de son côté mène son bout de chemin. Après de belles dates en 2019 sur toute la Réunion et même en Métropole, le groupe structure sa musique autour d’une véritable projet.
Le premier aperçu, sortir le jour de la Saint-Valentin a fait l’unanimité auprès des fans et du nouveau public du groupe Saint-Louisien.
L’album s’annonce authentique et aux couleurs du groupe.

Est-ce un projet que vous attendez ?
Comment avez-vous trouvé le concept de deux sons pour 1 histoire ?

Laisser un commentaire