fbpx

Sony dévoile deux versions de la PlayStation 5

Sans aucun doute, cette conférence officielle organisée par Sony était attendue comme la Grande Messe des geeks de la Terre.
Enfin ! Nous savons à quoi la PlayStation 5 ressemblera mais pas encore de date de sortie précise.

Blanche, courbée et pure, voici quelques attributs qui pourraient décrire la nouvelle PlayStation 5, dévoilée dans la nuit par son constructeur japonais Sony.
Pour le moment, pas encore de prix annoncé, ni de date de sortie pour la console mais des informations sur la stratégie de sortie de la marque.

 

La PlayStation 5 sera proposée sous deux versions : un pack standard et un pack PS5 Digital Edition. Cette machine n’est pas sans rappeler la Xbox All Digital qui ne fournissait pas de lecteur de disque mais proposait une console beaucoup moins chère que son aînée. Privé de lecteur Bluray, ce modèle devrait permettre à Sony de proposer une console beaucoup moins chère que la Playstation 5 standard.

 

 

Ce qu’il faut retenir

Sony veut clairement prendre la place de leader face à son adversaire de toujours et sa nouvelle version prévue la XBox Series X. Le fabricant Nippon a donc réalisé plus de 2 heures de présentation pour prouver au public que le choix devrait être clair.
La PlayStation 5 prévoit :

 

  • Des gros jeux : Horizon Zero Dawn 2, Spider-Man : Miles Morales, Returnal, Grand Turismo 7 et bien d’autres…
  • Une console au design épuré et courbé
  • Deux modèles de consoles : une version standard et une “Digital Version” sans doute privée de lecteur bluray et donc moins chère
  • Toujours pas de date de sortie pour la console, attendue pour la fin de l’année
  • Toujours pas de prix de lancement pour la PS5 qui devrait donc avoir deux tarifs pour ses deux modèles

 

Retrouvez toute la conférence de Sony ici :

 

 

Alors de votre côté, vous pensez la prendre ?
On en parle en commentaire !

 

 

 

A LIRE AUSSI : Alaza laisse parler son “Feu” intérieur

 

 

 

Laisser un commentaire