fbpx

Steez & Sully entame tôt leur année avec “AMAZONIE”

Steez & Sully sont en quelque sorte les OVNIs de la musique locale. Très inspirés par ce qui se fait Outre-Atlantique, les deux jeunes rappeurs dévoilent leur premier son de l’année, AMAZONIE.

 

Alors que Steez & Sully et leur public ont connu une année très minimaliste musicalement parlant avec l’unique son et clip de l’année du groupe “40 Bitches”, on s’étonne de voir les deux artistes arriver aussi rapidement en 2020. Aurait-il tout orchestré en 2019 pour nous préparer une année chargée en musique pour 2020 ? La suite nous le dira.

Amazonie, la nouvelle oeuvre du duo débute par un extrait de Bob Marley qui parle de la plus célèbre plante au monde : l’herbe.
Sur une instrumenale cloud mais rythmée, les deux artistes nous font voyager dans une capsule hors du temps avec un langage presque parfois incompréhensible qui rajoute une dimension curieuse au son.

 

 

S’ils étaient aux USA, c’est certain que Steez & Sully auraient pu prétendre à de grandes choses avec un titre aussi novateur. Sur ce dernier titre, on peut ressentir l’influence musicale de Travis Scott dans la façon de poser de façon minimaliste et dans le fait de parler à demi-mot, de marmonner (“mumble rap” aux US).

 

Vous avez kiffé cette découverte ? Etes-vous généralement ouverts à de nouveaux styles musicaux ?
Est-ce que celui-ci vous a plu ?

Laisser un commentaire