fbpx

Tout ce vous devez savoir sur les nouveautés de iOS 14

Contraint par le Covid-19 et les restrictions qui y sont liées, même Apple n’a pas pu déroger à la règle pour sa nouvelle conférence annonçant la nouvelle mise à jour de iOS 14, le logiciel d’exploitation des Iphones.

 

Nous avons dressé une petite liste d’éléments marquants de cette nouvelle version prévue pour Septembre 2020 :

 

1. Les écrans d’accueil vont véritablement changer 

Ce qui concentre toute l’attention des aficionados d’Apple et du Iphone, c’est bien évidemment la grande nouvelle du relifting de l’écran d’acceuil. Alors que nous connaissons tous, les écrans assez linéaires et chargés en application de nos Iphones, il semblerait qu’Apple ait décidé de se rapprocher de la vision de son concurrent le plus direct Samsung avec une approche “Widget”. Ils l’ont appelé ‘App Library’. 

Fini de chercher vos applications pendant des heures, votre Iphone va directement classer vos applications de manière pertinente pour faciliter leur accessibilité.
Certaines applications comme la musique, ou les vidéos vont prendre encore plus d’importance et même avoir une place de choix sur votre écran d’accueil.

 

 

2. Le multi-tâche pour les gros consommateurs de contenu

Si vous êtes un(e) vraie geek, Apple pensera toujours à vous en premier ! Conscient des problématiques actuelles et de l’explosion du format vidéo auprès des plus jeunes (Tik Tok, Youtube, Twitch, etc), il devient impensable pour Apple de ne pas permettre à ses usagers de regarder des vidéos, tout en faisant totalement autre chose.

Ils ont donc créé le Picture In Picture qui va vous permettre de garder une petite fenêtre de Facetime ou de votre lecteur vidéos pendant que vous allez vous balader sur les réseaux sociaux.

 

3. Moins de problème de stockage avec App Clips

S’il y a bien un problème que les Iphones connaissaient de plein fouet, ce sont les problématiques liées au stockage ! Combien de fois devrons-nous encore vider votre Iphone pour pouvoir continuer à l’utiliser ?
App Clips, c’est la nouvelle nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de ne télécharger qu’un “bout” d’application afin de ne pas surcharger le stockage de son téléphone ! Bravo !

 

4. Vous aviez rêvé d’ouvrir votre voiture avec votre smartphone

Maintenant que nous savons payer nos règlements sans contact grâce à nos smartphones, la nouvelle étape semble concerner nos moyens de transport !

Effectivement, Apple a conçu CarKey, un système de puce NFC qui va vous permettre d’ouvrir votre voiture en approchant votre smartphone de la portière, astucieux. Comme le fond déjà certaines clés, avec des capteurs de proximité.
Pour l’instant, seul un modèle de BMW est concerné par cette avancée.

 

5. Les Imessages s’inspirent de Whatsapp ? 

Les dernières petites nouveautés concernent les messages. Grâce à iOS14, vous allez désormais pouvoir établir plus de connexions avec les personnes de votre répertoire.

Vous allez par exemple pouvoir mentionner des personnes dans une conversation que vous êtes en train d’avoir. Egalement, les conversations de groupe vont être enrichies avec des photos et la possibilité d’être notifié uniquement quand vous êtes mentionnés par exemple.

 

A votre tour, dites-nous en commentaire si ces quelques premières fonctionnalités vous inspirent un usage plus simple et intuitif !
C’est quoi votre plus gros problème avec les Iphone à l’heure actuelle ?

 

 

A LIRE AUSSI : « S-Tier », projet réussi pour l’alchimique duo Tibi X Monarch

Laisser un commentaire