fbpx

Vay3 : la trap sombre made by Zefenomen.

Après la sortie de son album 7po en 2019, le rappeur Zefenomen est de retour avec le morceau Vay Pt.3. Une troisième partie qui marque peut-être la fin de la série Vay ? L’avenir nous le dira.

 

 

Déjà en début d’année le rappeur de Sainte-Marie et membre du LG squad nous avais partagé le second volet de la série Vay. Cette fois il n’a pas attendu deux ans avant de nous offrir la suite de ce titre à la fois sombre et percutant. Comme l’explique Zefenomen, Vay c’est une sorte de trap de l’enfer. Un univers qu’il essaye de partager dans cette série de clip et qui dans ce troisième volet vient bien concrétiser la chose.

 

 

 

 

Et franchement ce Vay3 est vraiment le plus sombre de la trilogie. Comme il le dit dès le début du morceau : Ma commence le son, zot existe pas. Histoire de nous rappeler que Zefenomen est loin d’être un nouveau venu sur la scène réunionnaise. Même si parfois le titre nous envoie sur une ambiance cloud rap assez planante, le rappeur nous ramène vite à la réalité avec ses lyrics toujours aussi affutés qu’un 32 Dumas.

 

La prod réalisée par Guii Vo y est également pour quelque chose. Simple mais efficace, le travail final est vraiment propre. À écouter sur un bon système son pour bien se mettre dans l’ambiance. La réalisation de Matt Kelevra aka @kingkelevra et de l’équipe de MangeMonChien est aussi très réussie. On sent que la collaboration n’est pas due au hasard mais que le projet est réfléchi depuis pas mal de temps.

 

Mais ce Vay 3 est-il synonyme de la fin de la série ? Ou au contraire cela annonce peut-être l’arrivée d’un projet plus large. En tout cas le rappeur de Sainte-Marie nous préviendra bien assez vite de la suite !

N’hésitez pas à le retrouver avec RunGarden lors d’une interview où on en apprend plus sur le rappeur. Ça se passe ici !

 

 

LeBillzer

 

A DECOUVRIR AUSSI : G Inside – Sur le Tournage de La Purge 4 avec Dj Bob et T Matt [RUNGARDEN]

 

 

 

 

Laisser un commentaire