fbpx

ViiX fait danser la croisière Costa sur son titre “Fréquence”

Après avoir dévoilé le son “Fréquence” dans la courant de la fin d’année 2019, ViiX se devait de produire un clip à la hauteur de ses ambitions et c’est chose faite aujourd’hui.  On découvre ensemble !

ViiX est un artiste portois qui a fait du dancehall sa cour de récré, il s’amuse tout en produisant des sons travaillés et percutants. “Fréquence”, c’est son dernier clip en date et pourtant c’est un titre issu d’une longue histoire artistique.
La première version de “Fréquence” a été créée en 2015 sous des sonorités totalement différentes. Ayant cerné le potentiel du texte et du son, ViiX s’est rapproché du studio Force Trankil pour boucler une production sonore de meilleure qualité. Lors des premières écoutes, le studio Force Trankil se sent obligé de présenter Liljooe a l’équipe de ViiX car ils perçoivent une opportunité de mieux faire.

De cette grande collaboration résulte l’excellent morceau que nous redécouvrons aujourd’hui, pleins de rythmes et de sonorités africaines.

Viix épate par sa confiance à l’image et ses gestuelles entêtantes, par la même occasion, on apprend qu’il a produit son premier album à l’âge de 9 ans donc le public et l’image qu’il projette ne lui font pas peur. Il a choisi de faire figurer quelques beautés africaines à ses côtés pour rappeler le thème musicale de la piste générale.

 

 

Le clip a été réalisé par l’équipe de ForceTrankil en collaboration avec Satvisuel avec la volonté de suivre un storyboard cohérent et d’insérer des images fortes qui restent graver en tête.
L’équipe de SatVisuel nous raconte également une anecdote intéressante sur la fin du clip car on y voit apparaitre tout un groupe de vacanciers de la croisière Costa (accostée à la suite de l’épidémie de Coronavirus) en pleine fête vers la Cascade Niagara.

Il se trouve que l’équipe a fait découvrir le son a l’équipe de croisière et aux croisiéristes qui étaient en balade à Sainte-Suzanne, feeling s’en suit avec tout le monde, ils décident d’intégrer les volontaires au clip : ce qui offre au clip un cachet visuel supplémentaire à la fin du clip : chapeau pour l’audace !

Coronavirus ou pas, Wiix est avant-tout un artiste engagé dans sa musique et sa réussite, il le prouve encore une fois avec cette nouvelle réalisation qui redonne une puissance artistique à sa musique.

 

Et vous ? vous aimez le nouveau titre “Fréquence” de Wiix ? Comment avez-vous trouvé l’audace à la fin ?

Laisser un commentaire