fbpx

ZETOILE KREOL : un vent frais et “Précieux” arrive sur les réseaux

Laurena, Almelle, Delphine, Raphaël, Lana, Loana, Algeric, Emma, Anaëlle, Alicia, Kenny, Weisley. Ces prénoms ne vous disent rien, et pourtant dans quelques temps vous aurez leur prénoms sur vos lèvres.

 

En effet, ils font partie du collectif qui a été formé en juin 2020 par le chanteur IVIikl afin de mettre en avant les jeunes talents que possèdent la Réunion dans le domaine artistique.

Ces 12 jeunes venant des quatre coins de l’île dont la moyenne d’âge est de 13 à 23 ans forment le groupe  Zetoile Kreol.

Certains des membres ont déjà participé à des spectacles musicaux, d’autres ont bercé dans le milieu dès le berceau avec des parents chanteurs, mais au final , ils sont tous animés par leur passion pour la musique et l’envie d’inscrire leur nom en haut de la fiche.

 

 

Ils qualifient leur musique de métissée à l’imagine de notre île et de leur groupe.

 

 

Ils viennent de sortir sur les réseaux leur premier titre «PRECIEUX».

 

Un titre révélateur, qui donne déjà le ton du message qu’ils veulent véhiculer.

Le son est frais, plein de gaieté, qui donne le sourire dès les premières notes. Une dose de positivité re-boostante en ces jours de doute.

Ainsi, avec une harmonisation de ces 12 voix sublimes, ils nous embarquent sur une rythmique ambiancé avec un subtil clin d’œil au patrimoine musical, le maloya, dans un univers coloré, métissé.

Les paroles de ce premier titre sont faciles à retenir.  Mais, elles sont remplis de principes que chacun doit appliquer afin de mener une vie digne et honorable malgré les épreuves de la vie pour vivre son rêve.

Lorsque l’envie et  la passion sont là, il faut les vivre.

 

 

Il y aura toujours des personnes pour essayer de vous détourner de vos objectifs mais il faut rester focus, s’accrocher à son étoile.

Et comme dit l’adage rien n’arrive par hasard, «l’univers lé bien fait».

Ils nous rappellent que le plus important c’est de toujours se remettre en cause afin de devenir et d’être la meilleure version de soi-même.

En effet, on s’attarde souvent sur le passé, on a peur du futur alors que «le présent est  précieux, c’est maintenant qu’il faut être heureux».

« Nous garde pu derièr »

 

De plus, le clip est haut en couleur, humoristique avec des jeunes pétillants dans les plus beaux paysages verdoyants, lumineux et urbain que comptent notre île (Saint-Leu, le Cap la Houssaye, la Plaine des Cafres).

 

Ces jeunes méritent un accueil enthousiasmant du public pour ce premier titre qu’ils ont composé et écrit avec leur mentor IVIikl.

Il est accessible sur l’ensemble des plateformes de musique.

 

On notera qu’ils nous réservent pour les mois à venir des titres en solo, des sons différents, des collaborations avec des artistes bien établis dans le milieu et surtout la cerise sur le gâteau un album pour 2021.

 

 

Dans chaque projet, il faut viser la lune mais toucher les Zétoile est déjà un début.

 

Jessica Gauvert

Laisser un commentaire