Une nouvelle fois, les Primate NGGZ accentuent leur différence et leur singularité sur la scène locale. Kenlo et King Tafari démarrent une nouvelle aventure sous format d’animations en 2D intitulées “PRIMATE ADVENTURE” (ou l’aventure des primates).
Rien ne laissait présager cette nouvelle étape de leur aventure créatrice, après “Zamal Paradise“, un film réalisé par Jean-Philippe Grosset A.K.A DKipt Dick (ancien membre de Futur Crew), leur retour marquant dans la musique avec “Fé Bour Aou” et “La Moukate“, les artistes ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.
Primate ADVENNTURE dévoile son “Episode 0” soit un court épisode d’introduction dans lequel Kenlo et King Tafari viennent planter le décor. On retrouve un univers proche de celui que l’on peut apprécier dans “Rick And Morty“, l’aventure d’un grand père génie scientifique et son petit fils qui voyagent entre planètes et univers, mais à la sauce des réunionnais avec forcément l’utilisation de créole et d’autres expressions typiquement locales.
Une créativité débordante et l’indépendance
S’il y a bien des traits de caractère que les Primate partagent, c’est leur créativité sans limite, l’absence de contrainte et la volonté de faire librement leur art en indépendance. Les artistes nous prouvent encore une fois leur capacité à surprendre avec une création 100% locale à faire jalouser des studios de production animée.
Un premier épisode qui présage de belles aventures par la suite avec les deux primates et leur robot “Pangolin-058” (sans commentaire – il doit être sacrément ravageur).
Zot la apprécié le premier épisode la miff ?
Di a nous en commentaire directement
A DECOUVRIR AUSSI : EYWA, un geyser d’énergies signé Isnel
Laisser un commentaire