Alaza, Nicko et Paul Maillot ne reculent devant rien sur "DOBOI"

Alaza, Nicko et Paul Maillot ne reculent devant rien sur "DOBOI"

A peine quelques jours après nous avoir dévoilé sa puissante collaboration avec Guimzy sur le titre Monster, le réalisateur réunionnais effectue un nouveau retour aux sources avec un duo emblématique de la musique urbaine actuelle à la Réunion, Alaza et Nicko.

 

Le trio Paul Maillot et 97G (Nicko et Alaza) est en passe de devenir incontournable sur la scène culturelle réunionnaise avec leur retour flamboyant en Décembre 2021 sur leur titre devenu hymne, KAZ EN TOL.
Sur ce projet, Nicko et Alaza se sont illustrés comme étant de fiers et solides représentants de la musique urbaine locale et le réalisateur Paul Maillot, une liaison forte entre la réalisation locale et l’expertise développée sur le marché parisien (sur lequel il a l’habitude de collaborer sur des clips avec Black-M, Medine, etc.)

 

DOBOI“, c’est le nouveau banger au mélange Maloya et Trap présenté par le duo 97G aujourd’hui. Un morceau qui, selon eux, est fait “POU LA KULTUR” comme ils aiment le dire pour mettre en valeur une musique au mélange métissé de la Réunion et aux textes émancipateurs et travaillés.

 

“Mett la race sur la mélodie, la basse nou fé tremb,

Même si demain nou sava, nout kèr lé la même

Pas possib ignore tout cet néna dans nout sang,

Nou form 1 seul, jamais nou bat arrièr”

 

 

 

Le texte de ce banger a été tout particulièrement travaillé et reflète beaucoup d’aspects de la pensée des artistes du 97G, notamment, le travail, l’indépendance, le fait de contribuer à une cause commune et supérieur à leur existence : le rayonnement de notre culture et de notre musique.

Alaza et Nicko se surpassent également en échange et en mélodie, les deux artistes rivalisent de créativité pour faire prendre à leur musique une nouvelle ampleur, nationale on l’espère.

 

Paul Maillot, un catalyseur visuel des talents locaux

Après avoir mis en scène Guimzy sur Monster, c’est au tour du 97G d’être mis en scène dans une symbolique forte et une réalisation assez dynamique comme il aime le faire.

On peut retrouver de nombreux éléments exprimant la tradition locale : goni, vanne, machine à moudre le café, drapeau réunionnais, etc, les références sont nombreuses.

La promesse et l’ambition est forte, représenter la culture et la musique de la Réunion sur le marché national. L’équipe a été assez conquise par cette nouvelle étape de la construction des carrières nationales de Nicko et Alaza.

“Nou ramène le tendance zusqu’en France,

Et quand mi pense : Zamé nou batt arrièr”

Et zot, kossa zot i en pense les G ? Dis a nous en commentaire.

 

Ryadh A.

 

A DECOUVRIR AUSSI : Sskyron se révèle définitivement sur “Black Moon”

 

Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *