Alaza nous avait offert une fin d’année 2020 dès plus fracassante. Tout d’abord avec le retour du 97G, où il partageait le titre “Kaz en tol” avec son acolyte Nicko Real Lion. Puis, avec la sortie de ses nouveaux concepts tant dans l’écoute de ses sons que dans les visuels proposés. Aujourd’hui, il revient avec le même concept pour nous présenter les titres “Nourefait” et “Lamahvi” aka. N.R.F x LMV.
Dans ce premier son intitulé “Nou refait“, il nous embarque sur un son trap lourd qui sonne dès plus solennelle. En effet, il nous interpelle sur une certaine fatalité ressentie lorsqu’on vient des quartiers dits difficiles.
“Mi aime pas les problèmes mais mi attire les problèmes”
Mais également sur la perception qu’il a du Game actuel. Il fait le triste constat que certains retournent leur veste face à l’appât du gain pour gravir les échelons. Malgré sa peine face à cette réalité déroutante, il continue d’avancer et de rester vraie afin de représenter fièrement son milieu. Et, prouver que l’on peut réussir quand bien même les difficultés rencontrées.
“Nou refait tous les jours”
“Nou représente tous les gars la cour”
C’est ainsi que le second titre “Lamahvi” vient faire écho à la fin du titre précédent. En effet sur un son plus ambiançant mélangeant rap et chant, il nous balance ses vérités sur les faux-amis existants dans son entourage. Au fur et à mesure que la chanson avance ses punchlines affûtées, nous prouve qu’il voit maintenant clair dans le double jeu de certains et qu’on ne le bernera plus d’aussitôt.
“La ma vu cosa ou té prêt pour la monnaie”
“Aster attache ceinture”
Ainsi, il nous rappelle cet adage que “c’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît ses vrais amis”.
Afin de nous permettre de rester focus sur ses lyrics, il nous offre une jaquette où il apparaît cagoulé dans une lumière bleu nuitée en guise de clip.
Alaza revient avec deux sons puissants offerts sur YouTube (qui devraient arriver sous peu en streaming), qui nous prouvent encore une fois son habilité à chanter et à rapper. Nous attendons de découvrir le clip par la suite.
Jessica Gauvert
A DECOUVRIR AUSSI : Rawb dévoile son 1er album “The Beachfront”
Laisser un commentaire