CTZNKANE nous offre une oeuvre d'art pour le clip "FATi"

CTZNKANE nous offre une oeuvre d'art pour le clip "FATi"

Alors que CTZNKANE vient tout juste de nous dévoiler son premier EP “Des Neiges“, le Vendredi 30 Octobre, on appréciait encore la direction artistique de son projet que l’on a tout juste décrypté (retrouve la chronique ici). Pour continuer à se plonger dans son univers, il dévoile, coup sur coup, un clip à couper le souffle pour “FATi”, le premier titre du projet.

Originaire du Port, CTZNKANE a voulu faire honneur à ses origines en réalisant son deuxième clip du projet dans sa ville natale. Quoi de mieux pour FATi” qui est le premier titre de l’EP et qui fixe tout de suite le ton sur les valeurs et l’engagement de l’artiste pour les causes qu’il défend ? Fier représentant de la Réunion, on peut d’ailleurs comprendre que CTZNKANE a pour but d’élever la créolité et l’héritage réunionnais au plus haut rang.

Par la voix et le discours de Paul Vergès en introduction et outro, il nous exhorte a plus de fierté de nos origines.

 

 

Un clip à couper le souffle

 

A l’air du “tout clippé”, la qualité se perd parfois et surtout le sens de ce qui est proposé. Porté par ses valeurs, CTZNKANE est fier de propulser un visuel à la hauteur des lyrics qu’il a longtemps travaillé avant de les offrir au monde. Pour l’occasion, l’artiste portois s’est associé à un talentueux directeur artistique et réalisateur, Samuel MALKA, pour une réalisation lente, sans effets spéciaux particuliers mais peignant la réalité portoise de manière précise et émotionnelle.

Des visages souriants, du bitume, des amitiés, des dérives, tout ce qui constitue la réalité de ce qui est vécu par la population et par extension par CTZNKANE.

Les mots de Samuel MALKA au sujet du clip :

“1 ville , le Port . 1 caméra .2 journées à filmer au grès des rencontres . Solo . La vraie vie, les vrais gens . S/o @ctznkane_ pour le retour aux sources.”

 

Un clip que l’on a pu s’empêcher de regarder à plusieurs reprises pour en capter toutes les nuances et détails peaufinés.
Et zot l’équipe ? Cette découverte i fait kiff à zot ?

 

A DECOUVRIR AUSSI : KISAILE #23 : Tine Poppy , de sportive à meneuse de revue dans son music-hall péi

Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *