Général est l’un des artistes de l’île connu pour son authenticité et ses textes engagés. Il nous avait offert à la fin de l’année dernière, le titre intitulé “Adieu la route” accompagné d’un clip scénarisé qui révélait la fin d’un certain chapitre de la vie. Aujourd’hui, il nous revient dans un tout autre registre, plus ambiançant, avec ce titre intitulé ” i tourne “.

 

Général qui est l’un des rappeurs Hardcore s’est adouci pour laisser place à la fête sur ce son. En effet, à la première écoute de son titre, on esquisse un sourire mais à bien y écouter il nous parle d’un sujet certes peu reluisant pour la gente féminine mais réel. Sur une instrumentale de Fredow intel Prod, il nous parle de la légèreté que peut disposer certaines femmes dans leurs amours. On a tous entendu parler dans notre ville ou même dans notre entourage de ce qu’on appelle plus communément d’une “Marie couche toi là” ou le politiquement correct d’une “croqueuse d’hommes”. C’est une jeune femme qui ne s’attarde pas aux mœurs et coutumes de la société, et qui vit pour assouvir ses envies primaires sans se soucier du mal qu’elle peut faire à autrui au contact d’hommes qui lui plaîsent.

“Toute demoune fini passe su li”

 

 

De plus, Général nous interpelle sur la capacité de cette femme aux mœurs légères d’accroître sa liste de conquête, du à la facilité offerte par les réseaux sociaux à notre génération pour communiquer les uns avec les autres.

“Ramasse zot bougue surtout, si les amis avec li sur facebook”

Cependant, cette façon de vivre, cette liberté sexuelle affichée est tout sauf accepté que se soit par les proches ou la société en général.

“Li lé pas un exemple”

 

Afin que ce titre face un réel écho auprès du public, Général s’est attaché les services de GDN Production dans la réalisation du clip. Ce dernier est festif et humoristique avec la participation de Titi le comique dans le rôle de la femme aux mœurs légères.

 

Général nous offre un son ambiançant pour ce début   d’année, tout en abordant un sujet tabou de la société, la sexualité des femmes. Mais, il nous réserve dans le prochain titre son point de vue sur ces hommes qui tournent aussi. Il me tarde de l’écouter.

 

Zot la apprécié le son les G ?

 

Jessica Gauvert

 

 

A DECOUVRIR AUSSI : Mackenzy et Dj Lof Rikos en veulent “Encore” 

 

Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *