fbpx

Jeannine, le deuxième album de Lomepal, disque de platine en 25 jours

Et tout cela en indépendant, c’est impressionnant !

 

Alors que Lomepal avait déjà exécuté une année monstrueuse avec la sortie de FLIP l’année précédente et la tournée et les festivals qui se sont enchainés en 2018, on espérait pas avoir un tel succès en fin d’année… mais quand le produit est de qualité, il n’y a pas vraiment de secret.

 

Lomepal a pourtant pris un pari assez fou, celui de sortir un projet assez transitoire entre rap, pop et variété française. J’ai du mal à lui trouver une case mais c’est tant mieux pour lui !
De plus, l’album est sorti en indépendant. Attention, indépendant ne veut pas dire seul, dos contre tout le Game, mais c’est plutôt sans grosse structure style Universal ou Warner pour assurer la cohérence de l’ensemble : direction artistique, marketing, presse, etc.

 

C’est un album qui a été cuisiné en famille avec une vingtaine de personnes très travailleuses et le résultat est époustouflant : DISQUE DE PLATINE (100,000 ventes) EN 25 JOURS, c’est impressionnant pour un deuxième album.

 

 

Les questions qui se posent bien évidemment, c’est pourquoi et comment ?

 

Premièrement, l’album est excellent de bout en bout, c’est indéniable même pour des fans de Hip-Hop comme nous. Le projet est très bien produit, cohérent et chaque morceau nous propulse dans une émotion forte.
Lomepal parle de sa vie mais on se retrouve souvent dans ses délires, alors on l’écoute pour se sentir vivant. De plus, il est loin des codes établis et des recettes sur-utilisées qui se jouent en ce moment dans nos playlists.
Également, Lomepal a su séduire son public avec FLIP, son premier album et il s’est montré productif alors il est normal que les ventes récompensent justement les artistes qui surprennent et excellent.

 

Jeannine est une OEUVRE complète et on s’étonne souvent à quel point certains morceaux nous rappellent par leurs émotions.
Encore une fois, si vous n’avez pas eu l’occasion d’écouter l’album, foncez le faire de suite !

2 réflexions au sujet de “Jeannine, le deuxième album de Lomepal, disque de platine en 25 jours”

    • A notre connaissance, ce n’est pas encore prévu mais certainement dans le cadre d’un festival par exemple.
      Je ne sais pas s’il a beaucoup de public à la Réunion, à part les plus connaisseurs 😉

      Répondre

Laisser un commentaire