fbpx

JEïNO: une essence poétique «Pou le meilleur»

Une mélodie douce et cadencée, une voix sincère, des paroles touchantes, voilà le cocktail tout en douceur que nous découvrons dans le nouveau titre de Jeïno «Pou le Meilleur».

 

Cette balade romantique en créole fait vibrer sur une sonorité pop avec des vibes de zouk-love sur le thème de l’amour. En effet, on y découvre la promesse que se fait des amoureux, de s’aimer d’un amour sincère malgré les tempêtes que leur réserveront la vie.

 

«Nou 2 ensemble nou sera plus fort que toute”.

Lorsqu’on a trouvé la personne qui nous est destinée, l’âme sœur,  tout devient une évidence, on ne peut ni nier, ni fuir ses sentiments. Ainsi, «comme une boussole l’amour va guide à nous».

 

 

Le clip relate les sorties entre amoureux dont le but est de renforcer leur lien, en utilisant des codes couleurs lumineux, propre à l’amour.

De plus, ce titre est une juxtaposition d’une autre balade «Vien Semb Moin» sorti en mai 2020. Cette balade beaucoup plus pop mais tout aussi romantique, est le début de la déclaration d’amour que l’un des partenaire fait à l’autre, à l’élue de son cœur. Ainsi, il l’invite à rester auprès de lui car «l’amour sera notre bouclier».

 

Derrière ces balades composées en collaboration avec DJ Tox et produites par Skyni Prod se cache le chanteur JEÏNO.

 

Qui est Jeïno ? 

 

JEÏNO de son vrai prénom Jérémy, est un artiste complet: auteur, compositeur, interprète, qui nous vient du nord de l’île. Son ami qui l’accompagne dans la création de ses merveilles n’est autre que sa guitare, qu’il pratique depuis plus de 12 ans maintenant. Cette passion l’a permis de côtoyer d’autres artistes, qu’il a pu accompagner sur scène en tant que musicien.

Après ce prélude, il se décide enfin à partager ses poèmes qu’il conte en chanson avec le public.

Cet artiste talentueux doté d’une âme romantique nous transporte dans son univers de douceur avec une telle simplicité sur des balades pop.

Il a l’art et la manière de combiner les mots, les sonorités pour inviter notre âme à voyager au-delà de ce qui est perceptible à notre œil d’homme.

En effet, dans sa chanson «Fonker pou Monmon“, l’amour est encore plus palpable dans chaque parole, chaque son transmis par sa guitare, sur cet amour inconditionnel de la première personne qui nous aime avant même d’être, notre maman.

 

JEÏNO est impatient de rencontrer son public, de le faire vibrer sur scène, cette fois en tant qu’artiste dès que cela sera de nouveau possible. Et selon, la demande et le retour du public face à ses compos, un EP pourrait voir le jour.

Au travers de ses balades, Jeïno, laisse à penser qu’il a su percer le secret du bonheur : l’amour n’est-il pas l’écrin du paradis ?

 

Jessica Gauvert

Laisser un commentaire