Joe Rem rappe sa mélancolie et nous offre les Fleurs du Mal 🌹

Joe Rem rappe sa mélancolie et nous offre les Fleurs du Mal 🌹

Originaire du Nord-Est de l’île de la Réunion, le 240Gang s’est donné un objectif simple : faire rayonner sa musique aux 4 coins de l’île et en Métropole.

Joe Rem, membre très actif du collectif, est de retour avec un nouveau visuel épuré pour illustrer la mélancolie qu’il a déversé sur « Les Fleurs du Mal ».

Alors que sa mixtape “White Spirit” sortait le 29 Novembre 2018, Joe Rem continue à livrer à son public sa vision artistique avec un nouveau visuel de qualité réalisé autour d’un des sons les plus réussis de la mixtape, Les Fleurs du Mal.

Joe Rem est originaire de Saint-André et on sent que sa mixtape a été réalisée en famille car les principaux featurings ont été réalisés avec des membres ou des gens proches du 240 Gang comme Guimzy, Le Moonjor ou encore Kid Flash.

Joe Rem, entre la Réunion et la Métropole, laisse souvent parler ses multiples inspirations, il rappe parfois en créole, parfois en français et tout ça avec des transitions naturelles, sans forcer.
Sa musique est au croisement du rap, de la Trap et du cloud rap (un rap plus planant qui a été démocratisé par PNL en France). Globalement, il vogue sur les tendances actuelles avec une plume aiguisée qui a su enrichir le créole grâce au français.

White Spirit est une réussite complète à notre avis. C’est un projet complet qui s’écoute de bout en bout avec des atmosphères différentes. Une recette bien maitrisée qui mériterait que sa musique soit écoutée plus largement par les Réunionnais.
Les Fleurs du Mal est une pépite pour vos fins de soirées tardives, à rouler solo sur les routes de l’île.

Au niveau de la réalisation du clip, Hugo Macé a signé son nouveau bijou visuel. Une atmosphère planante qui fout le spleen pour lier naturellement l’imagerie à la musique.

Les plus pointilleux noteront ses gros plans assez précis sur certains éléments du clip (rouge à lèvres, champagne, jupe) pour fixer l’atmosphère globale du son. Une très belle réalisation locale qui mérite, elle aussi, plus d’exposition !

Joe Rem est un artiste prometteur de la scène local. On ne peut que lui souhaiter le succès qu’il mérite. En attendant, allez donner de la force sur Youtube car ce collectif a compris l’importance du travail visuel et on retrouve beaucoup de leur boulot clippé en ligne.

Nous faisons aussi parti du 240Gang maintenant ✌🏽

Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *