Joe Rem rappe sa mĂ©lancolie et nous offre les Fleurs du Mal đŸŒč

Joe Rem rappe sa mĂ©lancolie et nous offre les Fleurs du Mal đŸŒč

Originaire du Nord-Est de l’üle de la RĂ©union, le 240Gang s’est donnĂ© un objectif simple : faire rayonner sa musique aux 4 coins de l’üle et en MĂ©tropole.

Joe Rem, membre trĂšs actif du collectif, est de retour avec un nouveau visuel Ă©purĂ© pour illustrer la mĂ©lancolie qu’il a dĂ©versĂ© sur « Les Fleurs du Mal ».

Alors que sa mixtape “White Spirit” sortait le 29 Novembre 2018, Joe Rem continue Ă  livrer Ă  son public sa vision artistique avec un nouveau visuel de qualitĂ© rĂ©alisĂ© autour d’un des sons les plus rĂ©ussis de la mixtape, Les Fleurs du Mal.

Joe Rem est originaire de Saint-André et on sent que sa mixtape a été réalisée en famille car les principaux featurings ont été réalisés avec des membres ou des gens proches du 240 Gang comme Guimzy, Le Moonjor ou encore Kid Flash.

Joe Rem, entre la Réunion et la Métropole, laisse souvent parler ses multiples inspirations, il rappe parfois en créole, parfois en français et tout ça avec des transitions naturelles, sans forcer.
Sa musique est au croisement du rap, de la Trap et du cloud rap (un rap plus planant qui a été démocratisé par PNL en France). Globalement, il vogue sur les tendances actuelles avec une plume aiguisée qui a su enrichir le créole grùce au français.

White Spirit est une rĂ©ussite complĂšte Ă  notre avis. C’est un projet complet qui s’écoute de bout en bout avec des atmosphĂšres diffĂ©rentes. Une recette bien maitrisĂ©e qui mĂ©riterait que sa musique soit Ă©coutĂ©e plus largement par les RĂ©unionnais.
Les Fleurs du Mal est une pĂ©pite pour vos fins de soirĂ©es tardives, Ă  rouler solo sur les routes de l’üle.

Au niveau de la rĂ©alisation du clip, Hugo MacĂ© a signĂ© son nouveau bijou visuel. Une atmosphĂšre planante qui fout le spleen pour lier naturellement l’imagerie Ă  la musique.

Les plus pointilleux noteront ses gros plans assez prĂ©cis sur certains Ă©lĂ©ments du clip (rouge Ă  lĂšvres, champagne, jupe) pour fixer l’atmosphĂšre globale du son. Une trĂšs belle rĂ©alisation locale qui mĂ©rite, elle aussi, plus d’exposition !

Joe Rem est un artiste prometteur de la scĂšne local. On ne peut que lui souhaiter le succĂšs qu’il mĂ©rite. En attendant, allez donner de la force sur Youtube car ce collectif a compris l’importance du travail visuel et on retrouve beaucoup de leur boulot clippĂ© en ligne.

Nous faisons aussi parti du 240Gang maintenant âœŒđŸœ

Laisser un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *