fbpx

Le “Capitaine” s’associe à La Zoone pour créer un court-métrage avec plusieurs inédits.

2020, c’est clairement encore une année faste pour le rap et l’art venu de la rue. Les clips n’ont jamais été aussi nombreux et les sons et freestyles pleuvent tous les jours ! Dans le quartier de la Ravine Blanche, un groupe de jeunes artistes et entrepreneurs ont décidé de prendre le contre-pied des réalisations actuelles pour ramener du sens à leur projet : Capitaine x La Zoone !

Ce n’est peut-être pas une innovation radicale dans le milieu mais en tout cas, une approche raffraichie pour cette année sur la scène locale, la marque de streetwear La Zoone et Le Capitaine (artiste rap/ dancehall de la Ravine Blanche) se sont associés pour raconter leurs histoires mutuelles !

 

Entre interludes parlées où Capitaine prend la parole pour raconter ses débuts, l’endroit où il a grandi et les valeurs qui lui tiennent à coeur, l’artiste du Sud de la Réunion, nous offre 3 titres courts mais impactants adaptés au format du court-métrage.

Trembler La Ville” , “Koma“, “La Zoone“, sont les trois ambiances proposées par les artistes entre Trap, Dancehall, Le Capitaine se balade pour nous partager des brides des ambiances du quartier. Une composition très réussie selon nous !

 

 

 

A l’occasion, de la sortie de ce clip, l’artiste s’est associé, comme il le dit et le montre tout au long du court-métrage, à la marque de streetwear La Zoone pour promouvoir autant, son art, son quartier et les initiatives portées par ses frères qui entreprennent de créer un mouvement d’envergure avec une marque imprimée dans leurs valeurs.

Mais a qui devons-nous ce projet atypique ?
“Seul on va plus vite, en équipe on va plus loin”, ça pourrait être une devise remplie de sens pour Ludovic Quinton, le réalisateur et directeur artistique derrière ce projet. Originaire de la Réunion, il accompagne ses clients à travers la France dans la définition de leur direction artistique et aujourd’hui, c’est avec des artistes et entrepreneurs locaux qu’il fait avancer des projets locaux qui lui font sens !

La découverte en vidéo et en musique du quartier de la Ravine Blanche à Saint-Pierre, certainement à marquer d’une pierre blanche (sans mauvais jeu de mots) dans les réalisations de l’année.

A votre tour de nous donner votre avis la miff ! Vous avez apprécié l’approche artistique ?

A DECOUVRIR AUSSI : Dangerous déclare sa flamme sur “Fou de Ou”`

Laisser un commentaire