fbpx

Le clip “Ascension” annonce le premier projet de L’Aquarium

L’Aquarium, c’est avant tout un groupe d’amis d’enfance de L’Etang-Salé qui a été rejoint par les membres du collectif “nébuleux 42”. Fondé en 2017, le crew regroupe une dizaine de membres dont des rappeurs, beatmaker et artistes graphique : Allegro, Bouddha Slim, Haizhe, Hidem, Jams, N, Goldf!sh, Nicolas Cot et Paz.

Toute cette équipe s’unit autour de passions communes comme le Rap, la musique et l’art en général. Ils ne s’imposent aucune barrière et se pavane régulièrement sur de la Trap, du Dancehall, du rap Old School et du Cloud Rap. 

 

 

Ascension, c’est le premier extrait du premier projet du crew qui est sorti le 20 Désamb et qu’ils ont intitulé “Récif”, pour faire allusion à la diversité artistique qui compose leur groupe et la palette très large de compositions que les réunionnais pourront retrouver sur ce projet.

Ascension, c’est surtout, le point de départ de l’énergie qui a permis au crew de réaliser ce premier projet qu’ils s’apprêtent à nous présenter dans quelques heures. Filmé en plan séquence en montant des escaliers, pour faire référence au titre du morceau “Ascension” et finir à l’apogée sur les toits parisiens, L’Aquarium n’est pas du genre à laisser son travail au hasard.
Tout est millimétré, la réalisation, l’instrumentale, les couplets et la gestuelle, le trio joue la non-chalance devant l’appareil photo du smartphone qui a servi à tourner le clip mais ils ont certainement pensé à tout les détails.

 

“Récif” offre un voyage amphibie entre luxuriance avec “Jardin”, fonds marins avec “Aqua” et neige avec “Main’nan main’nan”. 

 

Sur le projet, vous trouverez des sons divers et variés notamment un featuring avec Max-T.

Le mixage et le mastering est un travail minutieux réalisé en interne par Hidem et surtout Goldf!sh, le beatmaker de l’équipe. 

L’album a été finalisé à 100% en auto-production pour dévoiler des couleurs musicales encore rares dans la musique locale. Et tout ce travail artistique a été réalisé par des jeunes de l’Etang-Salé qui prouvent encore une fois que la jeunesse locale est capable de trouver de nouvelles inspirations et d’être créatif !

 

“Récif” est disponible, depuis le 20 Désamb, le jour de la fèt kaf.
S/o les réunionnais, s/o notre culture.

Peace les G’s

Laisser un commentaire